Propriétés à louer à Settat

Nous n’avons aucune propriété, à ce moment, qui correspondent à votre recherche.

Vous pouvez essayer comme suit:
  • Ajustez les filtres de votre recherche
  • Recherchez des propriété dans les quartiers alentours

Résultats similaires proche de Settat

Quartiers près de Settat

Propriétés a louer a Settat

La production de céréale dans la région Casablanca-Settat

La production des céréales dans la région de Casablanca-Settat a atteint les 26 millions de quintaux lors de la saison agricole, soit près de 25% de la production au niveau national.

La région de Casablanca-Settat se compose de deux préfectures: Casablanca et Mohammédia et de 7 provinces, El Jadida, Nouaceur, Madiouna, Benslimane, Berrechid, Settat) et enfin Sidi Bennour. C’est ainsi que grâce au bon climat de l’année 2017, l’agriculture dans ladite région a atteint son apogée avec un total de 26 millions de quintaux de céréales en l’année de 2017, un chiffre qui représente 25% de la production nationale.

Ainsi, la direction régionale de l’agriculture (DRA) a employé d’innombrables efforts afin de permettre une utilisation équitable des semences sélectionnées, mais aussi des engrais, des herbicides et des fongicides. Indépendamment de la DRA, l’encadrement a été également pris en charge par l’office national du conseil agricole (ONCA) et par l’office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

C’est dans cette perspective que plusieurs mesures ont dû être prises afin de permettre aux facteurs de production d’avoir une disponibilité satisfaisante au niveau des semences de céréales vu l’importance de la quantité disponible aux agriculteurs sur 77 points de ventes de la région.


Propriétés a louer a Settat
Propriétés a louer a Settat

Propriétés a louer a Settat

Il est à rappeler que la vente des semences certifiées a totalisé 451.085 quintaux (296.619 qx de blé tendre, 217.763 qx de blé dur et 26.703 qx d’orge). Quant aux engrais, la quantité commercialisée dans les points de ventes SONACOS a été de 137.000 qx, soit presque 100% de la quantité mise à disposition. En effet, les bonnes conditions climatiques ont été favorables aux agriculteurs car c’est par ce biais qu’ils ont pu préparer bonnement les terrains agricoles et semis.

De plus, durant la campagne agricole de l’année 2017 une superficie totale de 1.165.205 ha a été emblavée. Une superficie de 898.238 ha (dont 6.000 ha en semis direct) a aussi été semée en céréales dont 80% semés mécaniquement. Quant au programme de multiplication de semences, il a concerné 16.452 ha dont 5.159 en irrigué (8.408,5 ha de blé tendre, 6.201 ha de blé dur et 1.842,5 ha d’orge).