Réinitialiser

Studio appartements à louer àu Maroc

Trier par:
528 results

Appartement ou studio à louer Casablanca

Trouver un loyer à Casablanca relève du parcours du combattant. En effet cette tâche demande non seulement du temps mais aussi de la patience et surtout de la chance. Sites d’annonces immobilières, agents immobiliers ou encore bouche à oreille, chaque personne a sa propre méthode de recherche. Il y en a même qui use les trois pour tenter de trouver la perle rare.

L’une des cibles de la location est sans aucun doute les étudiants et les jeunes actifs. En effet, cette catégorie de la société est toujours en quête d’un appartement ou d’un studio à louer à proximité du lieu de travail ou de l’établissement universitaire. Les locataires cherchent également un bien immobilier situé juste à côté des commerces et des transportes en commun, surtout pour les personnes qui ne sont pas motorisées. Les quartiers les plus prisés sont donc le centre-ville, Racine, Gauthier, Maârif et Sidi Maârouf pour ceux qui ont décroché un poste au Technopark ou à Casanearshore.

Il n’est pas fortuit alors que Racine par exemple occupe la deuxième place au niveau des recherches effectuées sur Sarouty.ma avec un chiffre de 1 422 020.

Pour les célibataires et les couples, un coquet studio fera l’affaire. Meublé ou vide, chacun choisit l’option qui l’arrange selon ses objectifs. Pour ceux qui souhaitent louer seulement pour une courte durée, privilégiez la location des studios meublés à Casablanca. Un studio vide correspondra parfaitement aux personnes souhaitant s’installer pour une longue durée et donc auront besoin d’un espace personnalisé et aménagé à leur goût.

Appartement ou studio à louer Casablanca
 Aménager son studio appartement à louer Casablanca

Aménager son studio appartement à louer Casablanca

Un studio ne dépasse pas généralement 50m². Si vous préférez louer un studio vide, vous devez faire en sorte que vos meubles n’encombrent pas l’espace. Privilégiez alors un canapé pliable pour le séjour afin de recevoir vos invités et accompagnez-le d’une petite pouf faisant office de coffre pour en faire aussi un outil de rangement. Placez ensuite un meuble de télévision aux lignes épurées pour ajouter du raffinement à la pièce. Les accros à la lecture peuvent accrocher des étagères pour y déposer des livres et quelques objets décoratifs. Pour l’espace de nuit, un lit et une petite table de chevet feront l’affaire. Choisissez une couverture et des coussins blancs pour que vous puissiez changer de décor à chaque fois que vous en avez envie. Il suffit juste d’ajouter des coussins colorés, un jeté de lit, un petit tapis, une lampe de chevet et le tour est joué. Votre studio deviendra votre cocon convivial et confortable.

N’oubliez pas d’orner vos murs de différents tableaux selon vos envies. De petites plantes d’intérieur ajouteront également une touche de verdure pour donner plus de vie à votre logement.