Studio A Louer

Trier par:
88 résultats

Studio A Louer

Le Maroc, un pays situé en Afrique du Nord, à quelques minutes seulement des frontières espagnoles.Donnant à la fois sur la mer atlantique et méditerranéenne, c’est donc le seul pays qui jouit de ce magnifique décor, où le croisement des deux océans se situe au Cap Spartel, dans la somptueuse ville de Tanger, qui reflète aujourd’hui encore les influences hispaniques et andalouses. Connue également par sa beauté exceptionnelle, avec son eau turquoise, et ses magnifiques couchers de soleil, la ville n’a cessé d’attirer et inspirer des écrivains et artistes du monde entier.

En effet, la richesse patrimoniale de ce pays ne cesse d’essouffler et subjuguer tous les habitants et les visiteurs du Maroc, à travers toute l’histoire impressionnante de son passé, qui n’a pas manqué de le marquer par ses différents vestiges et monuments culturels.

Le pays fût une terre d’accueil pour plusieurs dynasties dont les Almoravides, les Mérinides, les Alaouites... Ce qui l’a amplement enrichie, consolidé afin de devenir un pied à terre cosmopolite de différentes personnes venant des quatre coins du monde.

Plusiurs activités sont mis à disposition des citoyens et touristes au Maroc. Nous citerons par exemple le surf sur les différentes plages du pays, au nord comme au sud , ce n’est pas la mer qui manque avec plus de 4000 km de plage sur Atlantique et mediterrannée. la planche à voile, le parapente, le parachutisme, le skydiving sont aussi d’actualité dans différentes villes du sud et du nord du pays. Pour les passionnés de nature, les randonnées en montagne sont diverses sur les chaines de l’Atlas, sans oublier que le Maroc compte l’une des plus haute montagne d’Afrique qui est le Toubkal.


Studio A Louer
Studio A Louer

Studio A Louer

Cependant, avec tous les changements que connaît le pays, en particulier sa modernisation; de nouveaux modes de vies ont commencé à voir le jour chez les marocains. Parmi eux, les lieux d’habitation, qui deviennent plus petits, sans pour autant être étroits.

Par conséquent, des concepts de surfaces de vie ont vu le jour, appelés des studios. Ces espaces de vie de petites superficies sont consacrées surtout aux jeunes couples ou étudiants qui poursuivent leurs études loin de leur ville.

Connus pour leur petit prix, les studios présentent les besoins fondamentaux pour vivre, mais surtout une proximité hors norme. En effet, ces derniers se trouvent généralement proches des universités ou facultés, puisqu’ils visent principalement les étudiants.

Mais certains aussi se trouvent au centre ville, à proximité de toutes commodités, destinés aux étudiants mais aussi aux jeunes couples.

Un avantage énorme quand il s’agit de manque de temps et de moyens financiers puisqu’ils sont économiques vu leur prix, au centre ville donc non loin des lieux les plus fréquentés (restaurants, parcs, cafés, bars, écoles, lieu de travail…), mais aussi facile à aménager qu’à emménager.

De ce fait, plusieurs projets de studios ont vu le jour lors de ces dernières années. Se trouvant surtout à coté des lycées, et écoles supérieures privées et publiques.

Ceci dit, si vous cherchez un studio de haut standing, il en existe à Casablanca, sur boulevard d’Anfa par exemple. Avec une touche de luxe et un intérieur très cosy, la plupart de ces studios haut standing comprennent de grands balcons où il est sympa de passer du temps, dans un calme absolu, quand le climat le permet bien sûr.