Propriétés à louer à Tata

Trier par:
3 résultats
  • 29.750877, -7.9756343
  • 29.750877, -7.9756343
  • 29.750877, -7.9756343

Quartiers près de Tata

Propriétés a louer a Tata

Vecteurs confirme l’avancement de la réalisation de la zone d’activité de Tata

Selon le constat des acteurs institutionnels et artisans de Tata, datant de 2017, l’avancement de la réalisation de la zone d’activités économiques de la ville est une évidence. Ce bilan est l’oeuvre d’une étude d’opportunité réalisée par le cabinet Vecteurs commanditée dans le cadre d’une convention approuvée par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la Région Souss-Massa pour la création de ladite zone.

Parmi les points les plus importants, le mode d’affectation des locaux ainsi que le prix et les modalités de paiement. L’analyse préconise l’instauration d’un mode de paiement adéquat. C’est-à-dire, accessible aux locaux et prolongé dans le temps. La raison derrière cette recommandation tire son origine des périodes de récession que connaît la ville durant la saison estivale. Dans ce cas de figure, les prix et les modalités de paiement doivent naturellement être en phase avec le niveau socio-économique de Tata.

Pour leur part, les bénéficiaires, TPE et entreprises prestataires de services travaillant dans cette ville, se sont engagés à délocaliser leurs activités vers cette zone. Evidemment, ceux-ci devront abandonner les locaux actuels avant de déménager. Seuls les entrepreneurs fournisseurs des matières premières pourront garder leurs locaux pour les transformer en bureaux de vente.


Propriétés a louer a Tata
Propriétés a louer a Tata

Propriétés a louer a Tata

A noter que la zone d’activité est composée d’un centre de vie, avec une vingtaine de bureaux à louer en plus de 5 zones distinctes dédiées aux énergies renouvelables, à la menuiserie, à l’auto-mécanique, à la ferronnerie, etc. Par ailleurs, il est également question d’un total de 210 ateliers destinés à la vente. A ce niveau, le cabinet recommande aussi la création d’une zone logistique sur les 5 ha de la deuxième tranche ou sur un terrain limitrophe, sous forme de lots de 500 m² au minimum, en faveur des PME désirant s’y installer.

Ainsi, la maîtrise de l’ouvrage devrait être attribuée à la commune de Tata selon les partenaires. Pour ce faire, la collectivité territoriale a immatriculé l’assiette foncière de 5 ha, appartenant au domaine privé de l’Etat. Ces terrains sont désormais propriété de la commune.

D’autre part, les habitants de la ville seront réjouis de voir disparaître plus d’une centaine d’activités polluantes situées au centre-ville, et aux conséquences désastreuses pour la santé.