Réinitialiser

Maison a vendre Racine

Le quartier Racine est considéré comme l’un des quartiers les plus classes de la capitale économique du maroc, qui est Casablanca. La quartier a été nommé ainsi des années du protectorat français par les habitants, comme ils l’ont fait pour plusieurs autres quartiers tels que Belvedere, Roches Noires, Bourgogne, Gauthier…

Mais qui est Racine? Jean Racine, est un dramaturge français, l'un des trois grands dramaturges de la France du XVIIe siècle (avec Molière et Corneille). Et une importante figure littéraire dans la tradition occidentale. Racine était principalement un tragédien, produisant de tels «exemples de perfection néoclassique» que Phèdre, Andromaque, et Athalie, bien qu'il ait écrit une comédie, Les Plaideurs, Tragédie, Esther, pour les jeunes.

Les pièces de Racine montrèrent sa maîtrise de l'alexandrine, Il est réputé pour l'élégance, la pureté, la vitesse et la fureur, et pour ce que Robert Lowell a décrit comme un «diamant-bord», et la «gloire de sa dure rage électrique». Les effets linguistiques de la poésie de Racine sont largement considérés comme intraduisibles, bien que de nombreux éminents poètes aient essayé de le faire, dont Lowell, Ted Hughes, Tony Harrison, Et Derek Mahon en anglais, et Friedrich Schiller en allemand. La dernière tentative pour traduire les pièces de Racine en anglais a gagné un 2011 American Book Award pour le poète Geoffrey Argent. La dramaturgie de Racine est marquée par sa perspicacité psychologique, la passion dominante de ses personnages et la nudité de l'intrigue et de la scène.


Maison a vendre Racine
Maison a vendre Racine

Maison a vendre Racine

Le quartier Racine de Casablanca contient de très belles maisons haut standing, notamment des appartements dans de magnifiques résidences sur les boulevard les plus connus qui sont boulevard Zerktouni, boulevard Al Massira Khadra et boulevard Abdellatif Benkaddour.

La vie à quartier Racine est l’une des plus enviées de Casablanca. Quartier est considéré comme un quartier luxueux, doté de toutes les commodités. Il est composé aussi de commerces de différentes activités, notamment le prêt à porter et l'ameublement, mais aussi les bijouteries, les cafés et bien d’autres.

Les maisons sont des appartements, des duplexes et aussi triplexes. Vous avez la possibilité de vous procurer de très belles maisons donnant sur l’un des boulevard de Racine, ou dans ses ruelles. L’avantage d’une vue sur le boulevard est qu’il n’existe pas de vis à vis et le soleil est plus présent contrairement aux ruelles où le soleil est souvent caché par les immeubles un vis à vis très proche. Par contre l’a vantage des ruelles et le calme absolu, vous n’aurez pas à entendre le vacarme des boulevards surtout en heure de pointe.  

Cependant, les maisons donnant sur le boulevard sont dotées d’un double, voire un triple vitrage pour vous protéger de la pollution sonore.

Les maisons de Racine sont à un prix assez élevé, tout à fait normal puisque c’est parmi les quartiers les plus chers de la grande métropole. Les prix varient aussi dépendamment de l’immeuble où de la résidence choisie. Les plus récentes sont forcément plus chères que celles plus anciennes, la vue compte aussi dans le tarif, si la maison contient par deux angles de vues attendez vous aussi à une hausse du prix. En tout cas une chose est sûre, vous ne regretterez pas d’y avoir habité.