Du Nord au Sud du Maroc, Sarouty.ma est partout

Dans le cadre de la 2ème rencontre trimestrielle de la Business Unit Retail du portail Sarouty.ma, tenue le 20 septembre 2017, à l’hôtel Barcelo de Casablanca, les conseillers chargés des agents indépendants se sont attardés sur l’ensemble des problèmes que connaît le secteur.  Zoom sur les deux régions phares: Nord et Sud.

Initié en février 2017, le département Retail, supervisé par Nabil Ettaouil, directeur commercial en charge des agents indépendants du portail Sarouty.ma, croît à vue d’oeil. Au bout de 7 mois, l’ambitieux projet a englobé la quasi-totalité des régions du royaume. Une expansion justifiée par le travail des conseillers chargés du projet qui en ont fait au-delà d’une priorité, une mission. En leur ligne de mire, rassembler la totalité du royaume sous l’aile du portail Sarouty.ma.

Au Nord du pays, Noureddine Talhaoui, représentant de Sarouty.ma dans la région de l’Oriental et Team Leader de la région Nord. “La région de l’Oriental s’étend sur quelque 700 Km, elle demeure toutefois peu exploitée par rapport à son potentiel immobilier”, nous explique ce dernier. La ville d’Oujda est néanmoins un cas particulier, étant prisée par les MRE originaires de cette ville. L’une des particularités notables de cette région est la prédilection des terrains. En effet, la notion de copropriété n’est pas du goût de ses habitants. Ces derniers dénigrent les appartements au profit des terrains sur lesquels ils érigent leurs propres habitations.

Du côté du Sud, Zakaria Khiara, représentant de Sarouty.ma à Marrakech, et Team Leader de la région du Sud. Selon lui, “ le Sud du Maroc regroupe plusieurs villes qui sont prisées par les agents et promoteurs immobiliers. Mais elle recèle des zones encore méconnues des Marocains.” Les destinations touristiques du Sud, à l’instar d’Agadir, ont souffert des répercussions de la crise en Europe. Si elles ont toujours la côte auprès des MRE, ces derniers n’y investissent plus, ou sinon peu à cause des prix en hausse et des locaux aux impôts exorbitants.

Cette rencontre trimestrielle a permis aux conseillers de mettre au point leur stratégie en vue d’atteindre de meilleures performances, et de convertir le portail Sarouty.ma en réseau leader des professionnels de l’intermédiation immobilière.

 

Amal Abbad