Investir dans une maison de vacances : comment éliminer les risques


Sauter dans le train des locations de vacances est tentant. Mais parce que l’industrie est nouvelle, elle manque d’une vaste gamme de ressources, d’outils et de services pour les investisseurs sérieux – un accès qui existe dans les domaines de l’immobilier résidentiel et commercial depuis des décennies.
Heureusement pour vous, il existe des indicateurs pour peuvent vous aider à former une image beaucoup plus claire du retour sur investissement potentiel et à éliminer la plupart des incertitudes de votre investissement locatif de vacances.
Choisissez la bonne destination
Les locations de vacances relèvent du voyage, ce qui signifie que votre succès sera directement lié aux tendances touristiques locales. Pour cette raison, il est idéal de choisir une ville ou un village qui attire des visiteurs de près ou de loin, ou qui est en plein essor. Les hautes et basses saisons touristiques influenceront directement votre résultat net, alors assurez-vous de limiter votre recherche à une région aussi sûre que possible.
Identifier les points de prix du marché
Commencez à examiner le prix par nuit de maisons différentes et comparables pour avoir une idée de la moyenne du marché. En supposant que vous commenciez par facturer un peu moins que la moyenne, vous savez au moins que le tarif a été testé sur le marché et approuvé par les voyageurs.
Identifier les taux d’occupation estimés
Dans certains sites d’annonces, on peut voir les calendriers en direct pour chaque propriété, un voyageur peut voir si l’unité est disponible le lendemain ou dans six mois. Alors que le taux d’occupation moyen d’une location de vacances donnée nécessite quelques minutes de calcul, cela vous donne un aperçu pertinent des niveaux d’occupation que vous pourriez atteindre de manière réaliste. Bien sûr, les propriétés en activité depuis plus longtemps peuvent avoir des taux d’occupation plus élevés (grâce aux clients réguliers) que les plus récentes, alors assurez-vous de vérifier depuis combien de temps le propriétaire/gérant est répertorié.
Identifiez les fonctionnalités les plus vendues
Maintenant que vous avez déterminé le prix par nuit et les normes d’occupation pour votre domaine d’intérêt, vous pouvez commencer à examiner les caractéristiques des propriétés qui semblent être les plus lucratives. Le nombre de chambres est bon. Par exemple, une maison de 5 chambres à la plage peut être beaucoup plus rentable qu’une maison de 5 chambres dans un centre-ville. Ou si la zone de retraite sur la plage compte très peu de maisons de 5 chambres, cela peut être une niche de marché à explorer.
D’autres caractéristiques telles que la proximité des monuments et des plages et des piscines, ainsi que des équipements de luxe peuvent vous aider à évaluer à quoi ressemble théoriquement une location de vacances parfaite dans la région qui vous intéresse.
ROI du projet
Armé de la connaissance de l’ampleur de la concurrence sur le marché et de son succès, un investisseur peut projeter assez précisément le retour d’une propriété de location de vacances. Bien sûr, les propriétés qui réussissent demandent du temps, du soin et du dévouement pour se développer de manière durable. Ajoutez les coûts de marketing et de gestion, et vous pouvez avoir une bonne idée de la durabilité de l’investissement.
Se lancer dans le jeu de la location saisonnière peut être un peu risqué car le secteur est assez nouveau et les tendances des données ne sont pas suffisamment bien établies. Mais être nouveau sur un marché est aussi le moment où les bénéfices et les récompenses peuvent être à leur apogée.