Le logement social et le moyen standing, en force pour cette 5e édition de Sakane Expo

L’espace Bab Lamrissa à Salé accueille, du 19 au 23 décembre 2018, le salon immobilier Sakane Expo. Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les professionnels de l’immobilier d’exposer leurs nouvelles offres.

La 5e édition de Sakane Expo jette son dévolu sur « l’immobilier intelligent », et ce dans la même optique que l’édition précédente qui était placée sous le thème « ensemble pour une région intelligente ». Cette année, les projecteurs sont braqués sur le nouveau plan d’aménagement de la ville de Salé, s’inscrivant dans une approche globale de développement de cette région. Des conférences sont programmées tout au long des cinq jours du salon pour mettre le zoom sur des sujets liées à la thématique principale. Le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, M. Abdelahad Fassi Fihri, a ouvert cette édition en compagnie de Jamaâ El Mouatassim, le président de la commune de Salé et en présence de plusieurs responsables de la ville.

Les exposants de cette 5e édition proposent, pour la plupart d’entre eux, des logements économiques à 250 000 dirhams. Quelques projets de moyen standing sont exposés sur place, tels que la résidence Les Roses à Salé. Selon Nezha El Jemli, consultante marketing chez la société Maroco-Koweïtienne Farah Maghreb , « La cible du salon Sakan Expo est les ménages à faible et à moyen revenu, c’est pour cette raison que nous proposons aujourd’hui deux offres de moyen standing qui se trouve à Sala Al Jadida».

Une dominance du logement social pour cette 5e édition

La 5e édition de Sakane Expo se caractérise par une forte dominance des projets immobiliers économiques. De nombreux stands exposent des logements sociaux qui ne dépassent pas 250 000 dirhams. Mohamed Moutawakil, commercial chez le promoteur immobilier Bayt Al Moustakbal, nous explique que « le logement social est très prisé par les visiteurs du salon qui sont nombreux à chercher des projets économiques intéressants et de qualité ». Cet exposant de Sakane Expo réussit d’ailleurs chaque année à attirer de nouveaux clients, contrairement aux autres professionnels qui présentent des projets résidentiels de luxe.

De nouveaux exposants sont venus tout de même tenter leur chance cette année en présentant leurs nouveaux produits dédiés à la classe moyenne. C’est le cas par exemple de Rawan, un nouveau projet de moyen standing à Salé qui est commercialisé pour la première fois au salon. Kanza Adnane, responsable commerciale de ce projet, nous affirme qu’elle est confiante puisque le stand attire déjà des visiteurs montrant leur intérêt pour le programme résidentiel.

Le salon Sakane Expo ouvre ses portes à des milliers de visiteurs chaque année venant découvrir des offres immobilières dans différentes villes du Maroc.Toutefois, cette édition ne présente pas une offre diversifiée puisque la plupart des projets exposés sont des logements économiques dans la région de Salé. Ceci est expliqué par la forte demande des projets sociaux de la part des visiteurs.

Hajar Khalil