Les revêtements de sol les plus efficaces pour votre cuisine

Le revêtement de sol de votre cuisine doit être choisi avec le plus grand soin, puisque c’est probablement la partie de votre maison où vous mettez le plus le pied. Non seulement il doit supporter les piétinements fréquents, mais il doit aussi résister aux déversements de toutes sortes de produits et être assez solide pour subir le choc les casseroles et poêles qui tombent. Ils’agit d’une pièce où la solidité et la durabilité sont essentielles, vous devez absolument choisir un revêtement de sol approprié. Avec les options disponibles aujourd’hui, le parquet de votre cuisine peut être constitué de bois noble ou de bambou robuste. Sarouty.ma vous livre quelques conseils pour orienter vos choix si vous comptez réaménager votre maison.

Plutôt liège, bois dur ou bambou ?

Le sol en liège est remarquable en ceci que c’est un élément naturel et renouvelable qu’on retire d’arbres vivants sans leur porter atteinte. Il comporte également une légère touche moelleuse qui en fait un excellent choix pour toute pièce où vous vous tiendrez souvent debout.

C’est un choix pratique pour votre cuisine. Il est très simple à nettoyer en cas de salissure. Il suffit de s’assurer qu’il est convenablement scellé afin de lui éviter l’atteinte des liquides. Assurément, vous n’en auriez aucun regret,  le liège vous gratifiera de plusieurs années de cuisine confortable. Comme le bois dur, le liège peut être refait, ce qui vous permettra de rafraîchir le sol s’il commence à vous sembler vétuste.

Le choix du bois dur peut sembler évident, mais compte tenu des dégâts qu’il peut subir faute de soins, les gens hésitent à investir dans ce style de revêtement de sol. Or il est simple de protéger le sol de la cuisine contre les dommages de l’eau, en s’assurant que le parquet est correctement hermétique et parachevé. Quoique les sols préfinis résistent fort bien à l’usure, néanmoins ils présentent, entre les planches, de petits interstices dans lesquels s’infiltrent les liquides. Le bois dur possède un avantage important : il peut être retouché autant de fois voulues pour améliorer son apparence.

Les parquets en bambou ne tarderont sûrement pas à devenir plus populaires : ils s’accommodent de toutes les pièces. Ce qui donne à croire qu’ils seront bientôt en vogue, c’est leur nature hautement renouvelable. Ils constituent, en outre, une solution remarquable en fait de valeur et de durabilité.

La conception d’un parquet de bambou s’obtient sous une chaleur et une pression intenses qui accorde en définitive un revêtement de sol puissamment résistant. Il allie tous les avantages : l’esthétique du beau bois naturel et la longévité du bois dur, sans compter qu’il est renouvelable et s’intègre parfaitement dans les cuisines. L’un de ces choix, enfin, vous procurera une tranquillité d’esprit certaine et vos activités culinaires iront leur meilleur train.

Les sols stratifiés sont une excellente solution pour les cuisines. En effet, il s’agit d’un type de revêtement de solfait pour ressembler à du beau bois dur naturel, mais il a cet avantage supplémentaire d’être plus commodes à entretenir et à nettoyer, puisqu’il résiste parfaite à la décoloration aussi bien qu’à l’usure. Ajoutons qu’il n’est pas déplaisant à l’œil : de quoi contenter vos besoins.