“Pourquoi l’activité immobilière tarde à reprendre?” Une conférence-débat organisée par Sarouty en présence de personnalités de renom du secteur de l’immobilier au Maroc.

Si vous êtes un professionnel de l’immobilier et que vous souhaitez assister à notre conférence-débat, prière de confirmer votre présence en appelant le 0620 21 21 55 ou en envoyant un email à l’adresse inscription@sarouty.ma

Les professionnels de l’immobilier au Maroc seront tous réunis le mercredi 20 mars 2019 au Casablanca Hôtel, lors d’une conférence-débat organisée par Sarouty sous le thème « Pourquoi l’activité immobilière tarde à reprendre ? ». Le portail immobilier a invité pour cet événement les différents acteurs du secteur de l’immobilier, notamment les promoteurs, les agences immobilières, les architectes et les notaires. La conférence-débat est animée par le journaliste et animateur Fayçal Tadlaoui.

Youness Benjelloun, le Directeur Général de CFG Bank, Mohamed Maarouf le Directeur Général de BTI Bank, Hassan Kettani, le Président de Kettani Immobilier et Jawad Ziyat, le Président de Injaz Holding, sont les intervenants lors de cette rencontre. Younes Anibar, avocat aux barreaux de Casablanca répondra quant à lui aux différentes questions juridiques des participants. Le Meetup organisé par le portail immobilier Sarouty sera l’occasion de mettre le zoom sur tous les problèmes qui empêchent jusqu’à présent le marché immobilier de sortir de la crise. En effet, depuis 2012, le secteur immobilier peine à se ressaisir malgré les nombreux plans de relance lancés par le Ministère de l’Habitat.

L’augmentation des droits d’enregistrement immobilier de 3% en 2012 à 4% en 2018 a contribué à la réticence des acheteurs, à l’exception des projets relatifs au logement social. Selon la dernière note publiée par Bank Al-Maghrib, le prix des actifs immobiliers a baissé de 0,4% au quatrième trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017. La baisse des actifs immobiliers reflète une baisse de 2,4% des biens immobiliers à usage personnel et de 1,2% des biens immobiliers à usage professionnel.  Le taux de construction de l’immobilier résidentiel a chuté de 35% en 2018, principalement en raison d’une faible demande et d’un coût élevé.

La conférence-débat sera l’occasion de décortiquer un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre au cours de cette dernière décennie. Plus qu’un site de transactions immobilières, Sarouty est un acteur influent dans le secteur immobilier au Maroc. Le portail a en effet organisé cette rencontre dans le but de trouver des solutions à cette crise qui dure depuis 2012.