
Appartement
7,000 MAD/mois
Location studio meublé avec terrasse proche de 2 Mars, Casablanca

Habous, Casablanca
1 bedroom
1 bathroom
60 m²
Habous est un quartier très connu pour le casablancais. La raison est que c’est le quartier culturel, historique, et traditionnel de la ville de Casablanca. Les architectes qui ont reconstruits ce quartier l’ont fait d’une manière judicieuse et délicate. Les vieux bâtiments sont restés intactes et n’ont connu que des rénovations au fil des années. Vieux d’un siècle, le Habous est un lieu où l’immobilier bat, dès lors, son plein. On y trouve une vaste catégorie de logements, de plusieurs superficies différentes, et avec des prix variés.
Très apprécié par les touristes, ces derniers sont les premiers à visiter ce lieu et à y vivre en louant un appartement ou en logeant dans un hôtel ou une maison d’hôte. Pour dépayser, le Habous est le lieu idoine pour les touristes étrangers. On y trouve, en effet, des logements originaux qui transportent dans les vieilles traditions marocaines en termes de construction et de vie. Outre les touristes, le Habous accueille également des familles qui cherchent à louer un appartement. Elles trouvent satisfaction à leurs critères grâce, principalement, à la situation géographique du Habous.
Situé à proximité de 2 mars et de Derb Sultan, le quartier Habous est l’un des quartiers les plus sécurisés de la capitale économique, Casablanca. La raison est que le palais royal y est situé. Ainsi, les personnes peuvent s’y promener de jour comme de nuit sans crainte. Ajouter à cela, le quartier Habous dispose de bien d’autres avantages qui sont considérables aux yeux des locataires. En effet, c’est un lieu très dynamique où plusieurs personnes se regroupent pour faire des courses, pour se promener, acheter des livres, ou encore pour faire du shopping. Ainsi, les biens immobiliers professionnels trouvent rapidement des locataires qui sont prêts à ouvrir leur commerce au Habous.
Le Habous est très connu pour ses multiples librairies et pour les marchands de livres. Les amoureux de la lecture sont, d’ailleurs, nombreux à visiter régulièrement ce quartier. De plus, on y trouve plusieurs centres commerciaux, magasins, et de supermarchés. Le but est de permettre aux habitants d’avoir accès facilement à tout ce qui leur est nécessaire. D’ailleurs, les établissements scolaires, les établissements publics ainsi que les établissements de santé sont tous regroupés dans le quartier Habous afin de permettre encore une fois aux habitants de combler tous leurs désirs.