Réinitialiser

Proprietes à vendre à Ifrane

Trier par:
482 results

Quartiers près de Ifrane

Propriétés a vendre a Ifrane

La deuxième édition du festival international d’Ifrane a de nouveau lieu sous le thème: “ les chants des cèdres”. Le festival aura lieu du 7 au 9 juillet 2017. Cette édition se déroule sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI.

Le festival tient son organisation par le biais de la province d’Ifrane, ainsi que par la Fondation du festival qui est en partenariat avec l’association Fès-Saiss.

Abdelhamid El Mazid, gouverneur de la province d’Ifrane et créateur, est le fondateur de l’événement en 2016 où la première édition avait vu un succès exponentiel. Il avait alloué au premier festival un montant qui s’élève à 8 millions de DH. Son but actuel est de rendre le festival international d’Ifrane plus professionnel, mais surtout de le pérenniser. Ainsi la ville d’Ifrane pourra être davantage animée et festive.

En l’an 2016, le festival avait invité des stars internationales de chanson arabe et même française afin de rendre cet événement des plus prestigieux. Kadem Saher ou encore Maître Gims ont ainsi pu contribuer à l’animation du festival mais aussi à sa popularité. En effet, l’événement a attiré plus de 300.000 personnes en uniquement 3 jours.

En 2017, le festival accueillera un groupe musical de l’université Al Akhawayn «Come To My Home» afin de débuter l’événement en beauté.


Propriétés a vendre a Ifrane
Propriétés a vendre a Ifrane

Propriétés a vendre a Ifrane

Le festival accueil en l’année 2017 le chanteur, auteur et compositeur Hatim Idar afin d’animer au mieux le spectacle. D’autres artistes sont à l’appel tel que le Sénégalais Badara Seck qui est demandé à entamer “le chant de la diversité”, l’Egyptienne Sherine Abdelwahhab, ou encore la chanteuse maroco-irakienne Shada Hassoun et le chanteur libanais Wael Jassar.

Durant l’intégralité des trois jours, plusieurs événements sont prévus pour enchanter les personnes présentes. Des jeux et des concours sont au rendez-vous, à savoir un tournoi d’échec, une manifestation culinaire ou encore des débats encadrés par des responsables, des chercheurs, des experts et des témoins locaux et internationaux.

Vers la fin de l’événement, on a proposé aux personnes présentes d’assister à la magnificence des constellations du ciel qui illuminent la ville.

D’autres surprises sont réservées pour les festivaliers: le programme a prévu également une exposition de peintures réalisées par des plasticiens marocains des plus populaires.