La crise sanitaire et la transformation des visites immobilières

Alors que la pandémie a nui à de nombreuses industries, le secteur immobilier reste relativement robuste. Le royaume prend des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du virus et, par conséquent, les industries doivent modifier leurs pratiques.

Dans de nombreux pays, des mesures de confinement, de couvre-feu et d’isolement sont entrés en vigueur cette année. Et dans la plupart des cas, seuls les services classés comme essentiels ont été autorisés à continuer sans interruption, comme les services de sécurité et d’urgence ou le transport de la nourriture. Le secteur immobilier s’est tant bien que mal accommodé de cette conjoncture contraignante.

Néanmoins, les agents immobiliers et les acheteurs potentiels de maisons sont encore en train de concevoir des moyens de présenter une propriété à des clients potentiels. L’achat d’une maison est l’un des achats les plus importants d’une vie. Il est donc essentiel d’examiner minutieusement une maison avant de l’acheter. Dans la situation actuelle, les visites virtuelles, les expositions à distance sont privilégiées.

En effet, les visites virtuelles, les forums ouverts aux questions de terrain et les retours d’information instantanés permettent aux agents de donner une impression similaire à celle d’une journée portes ouvertes ou d’un rendez-vous, mais sans aucun des risques que cela comporte.

L’accès instantané aux photos et aux vidéos permet aux acheteurs de garder à l’esprit les maisons présentant un intérêt particulier.

Attitude des acheteurs

Malgré ce que beaucoup pourraient considérer comme le pire moment pour acheter une maison, l’épidémie présente certains avantages pour ceux qui cherchent à acheter en cette période trouble. Certains peuvent vouloir emménager dans des zones moins peuplées, s’éloigner des points chauds de la pandémie, ou même se rapprocher de leur famille.

Cependant, certains propriétaires sont quelque peu réticents à vendre leur maison par crainte d’un plus petit groupe de clients potentiels. La plupart des gens limitant le nombre de visiteurs à domicile par crainte de l’infection, il peut être presque impossible de trouver des visites en direct sur place.

L’essor des projections virtuelles

Alors que le reste du monde passe rapidement au numérique, ce n’est qu’une question de temps pour que le secteur immobilier fasse lui aussi le grand saut. Cette évolution a toutefois été fortement influencée par la situation actuelle.

Grâce à la visualisation complète des maisons, les visites virtuelles ont augmenté le rythme auquel les courtiers vendent une propriété. Plusieurs formes de visites virtuelles peuvent être mises en œuvre dans les stratégies de commercialisation des maisons numériques. Il s’agit des suivantes :

  • Expériences de réalité virtuelle
  • Promenades en 3D ou visites virtuelles à 360
  • Plans d’étage en 3D

A l’ère du numérique, il est beaucoup plus facile de se connecter avec les clients, et il est de plus en plus évident que les visites virtuelles améliorent l’expérience d’achat. Peut-être sera-ce la nouvelle norme ?

Pour les agences ou les courtiers individuels qui cherchent à créer une présentation complète d’une propriété, les visites virtuelles à 360 degrés se sont avérées être l’option la plus rentable. Équipés d’une visite virtuelle 3D gratuite et d’une caméra à 360 degrés, les agents immobiliers peuvent créer une visite virtuelle pour leurs clients potentiels.

En participant à des visites virtuelles de maisons, les acheteurs potentiels économisent leur temps et leur argent. Au lieu de passer une matinée entière à se déplacer d’une propriété à l’autre pour visiter les logements, les acheteurs peuvent désormais explorer de nouveaux espaces potentiels dans le confort de leur salon en une fraction du temps.

Avantages des visites virtuelles

La visite virtuelle est vouée à devenir la nouvelle norme dans le secteur immobilier. Voici quelques avantages que les agents recherchent, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, à travers l’adoption des visites virtuelles de maisons :

La distanciation sociale. C’est peut-être la principale raison de l’adoption de la technologie virtuelle. Elle limite autant que possible les contacts physiques.

Rentable en temps et en argent. Pour l’acheteur, car La combinaison des restrictions de voyage et de la détresse économique générale font des spectacles virtuels une solution logique et adaptée. Toutes les économies réalisées proviennent de l’essence, du temps passé à se préparer, du temps passé à se déplacer d’un endroit à l’autre et d’autres coûts divers liés aux sorties sociales.

Simple et pratique : Aucune compétence technique n’est nécessaire pour créer des visites virtuelles car tout peut être fait avec un simple logiciel et une caméra. Les visites virtuelles sont très pratiques, car les images ne sont enregistrées que lorsque la maison est en parfait état, ce qui évite de devoir faire appel à des agences de nettoyage à chaque fois.

Malgré les nombreux avantages, les agents immobiliers sont également confrontés à certains inconvénients lorsqu’ils envisagent d’adopter des visites virtuelles. Pour créer des visites de meilleure qualité, les agents immobiliers doivent mettre en pratique leurs compétences en matière de création de visites virtuelles.

Les visites virtuelles se concentrent uniquement sur la propriété inscrite. Cela peut représenter un énorme inconvénient pour les clients généralement intéressés par le quartier. Elles conviennent mieux aux projets de taille moyenne et sont difficiles à mettre à l’échelle pour les grands immeubles de bureaux.