Les réparations les plus courantes auxquelles tout propriétaire devra faire face



Même si nous souhaitons que toutes les locations restent en parfait état pour toujours, ce n’est pas le cas. Et en tant que propriétaire, votre travail essentiel consiste à entretenir la propriété et à réparer les choses lorsqu’elles se cassent. Bien que cela puisse être à la fois coûteux et stressant, si vous budgétisez et planifiez les réparations et l’entretien, vous aurez l’argent mis de côté et la capacité de gérer ces problèmes. Si vous ne le faites pas, vous devrez trouver l’argent et le temps tout de suite.
Les réparations ont tendance à effrayer les nouveaux propriétaires mais, en réalité, la plupart sont assez standard et faciles à réparer avec les bons entrepreneurs ou le bon savoir-faire. En fait, la plupart des problèmes qui doivent être résolus sont souvent du même type.
Lorsque vous louez un appartement ou une location unifamiliale, surtout pour la première fois, il est logique que vous ne soyez peut-être pas au courant des réparations typiques, mais c’est là que la liste suivante est utile. Voici les réparations d’appartement les plus courantes que vous rencontrerez.
 
–      Le réfrigérateur, la cuisinière ou le lave-vaisselle ne fonctionnent pas
Les appareils ont beaucoup de pièces mobiles et ont donc tendance à tomber en panne assez souvent. Bien que le propriétaire puisse résoudre certains problèmes, comme le remplacement d’une ampoule grillée ou l’installation d’un nouvel élément chauffant, beaucoup nécessiteront un réparateur d’appareils électroménagers qualifié. Si vous avez besoin d’un nouvel appareil, envisagez de l’acheter d’occasion plutôt que neuf. Des magasins d’électroménagers d’occasion existent dans presque toutes les villes, et surtout dans le cas des poêles, ils vendent des appareils aussi bons que des neufs.
 
–      Fuite d’eau au plafond ou sous les fenêtres
L’eau peut être mortelle pour les propriétés locatives. Si rien n’est fait, il peut détruire le bois, les cloisons sèches, les revêtements de sol et toutes les autres surfaces de votre propriété. Même en petites quantités, l’humidité peut provoquer la croissance de moisissures, ce qui peut être coûteux à éliminer si elle devient incontrôlable. Lorsque votre locataire signale un problème d’eau, faites-en votre préoccupation numéro 1.
Engagez un entrepreneur qualifié pour vérifier le problème et le réparer immédiatement. Lorsque vous avez affaire à une fuite d’eau, n’engagez pas le prestataire le moins cher. Recherchez plutôt la qualité que le bon marché.
 
–      Fuite d’eau sous les éviers
Une fuite d’eau sous un évier de cuisine ou de salle de bain peut avoir deux causes : la conduite d’alimentation (le tuyau qui amène l’eau chaude et froide à l’évier) ou le drain (qui envoie l’eau de l’évier vers les égouts). De nombreuses fuites d’eau sont dues au fait que le tuyau d’évacuation ne s’emboîte pas correctement. Il s’agit d’un problème assez facile à résoudre, ou vous pouvez engager un plombier.
 
–      Gouttes d’eau des robinets
Cela peut sembler similaire au dernier point, mais un écoulement lent d’un évier ou d’une salle de bain peut vous coûter des milliers de dirhams par an en factures d’eau s’il n’est pas réparé immédiatement.
 
Parfois l’ensemble du robinet devra être remplacé. Si tel est le cas, n’achetez pas le robinet bon marché, car il est composé principalement de plastique. Vous allez juste l’arracher et le remplacer l’année prochaine.
 
–      Pas d’eau chaude
Si le locataire perd son eau chaude, il s’agit probablement d’un problème avec le chauffe-eau. Cependant, il peut s’agir simplement de l’élément chauffant à l’intérieur du radiateur.
 
–      Les toilettes fuient ou coulent
Les toilettes peuvent être en porcelaine durable, mais les pièces du réservoir sont généralement en plastique bon marché qui se casse beaucoup. Si une toilette fonctionne (ce qui signifie que vous pouvez entendre de l’eau la traverser tout le temps) ou si le réservoir se remplit d’eau de temps en temps, il s’agit probablement d’un problème avec le clapet. En règle générale, vous pouvez résoudre ces problèmes facilement.
 
–      Toilettes bouchées
Si votre locataire bouche ses toilettes, ce n’est pas votre responsabilité. Les problèmes causés par le locataire relèvent de la responsabilité du locataire, informez-le donc qu’il doit appeler un plombier pour résoudre le problème. Ou vous pouvez appeler un plombier et facturer le coût au locataire. Cependant, si les drains semblent également bouchés dans la baignoire ou le lavabo de la salle de bain, cela indique que le problème peut provenir de vos tuyaux de drainage.
 
–      Détecteurs de fumée
Les détecteurs de fumée sont des dispositifs importants pour la sécurité des personnes, ils doivent donc toujours fonctionner. Malheureusement, ils se décomposent avec le temps et nécessitent donc plus que de nouvelles piles. Le bip sonore émis par un détecteur peut être un rappel qu’il est temps de changer les piles, ou cela peut signifier qu’il est temps de les réparer ou de les remplacer. Heureusement, les détecteurs de fumée durent environ 10 ans.
 
–       Travaux électriques
Le câblage électrique est sujet à l’usure au fil du temps, et un mauvais travail électrique peut provoquer des courts-circuits et être très dangereux. Bien sûr, les locataires veulent que leurs lumières fonctionnent correctement, mais ils doivent vous contacter pour des travaux électriques au lieu de les faire eux-mêmes. Il est essentiel de faire appel à un électricien professionnel pour effectuer ce type de réparations. De plus, des problèmes plus sous-jacents pourraient être difficiles à remarquer, mais un professionnel qualifié les repérerait.