Smart City Casablanca 2019 : Un salon placé sous le thème de “l’intelligence artificielle au service des citoyens”

La ville de Casablanca accueillera les 17 et 18 avril la quatrième édition de Smart City Africa Casablanca, qui aura lieu à l’hôtel Hyatt Regency. Le thème de cette année est  “l’intelligence artificielle au service des citoyens” qui a pour objectif principal de vulgariser le sujet de l’intelligence artificielle. Cette édition a pour but de mettre en évidence la capacité de l’IA à améliorer le quotidien de chaque personne.  

Cette 4e édition vise également à promouvoir l’écosystème Smart City Casablancais en accélérant la transformation digitale des différents secteurs. La capitale économique du Maroc est en effet l’un des pionniers en matière d’innovation, que ce soit au Maghreb ou en Afrique.

Le salon de cette année comprend une série d’activités ouvertes au public: conférences, séminaires et tables rondes. Les thèmes principaux de cette édition sont notamment, les villes intelligentes à l’ère de la 4ème révolution industrielle, l’intelligence artificielle au service du bien-être du citoyen, Les défis et opportunités d’une ville citoyenne pilotée par les données, la gouvernance innovante et intelligence artificielle pour des villes intelligentes, les infrastructures et environnements intelligents et contextuels. Cette rencontre est également un lieu d’échange entre acteurs spécialisés du monde entier, notamment des experts et des responsables du gouvernement et de la société civile.

La version 2019 de Smart City Casablanca promet beaucoup de surprises aux visiteurs, tout comme les trois sessions précédentes de 2016, 2017 et 2018, qui ont eu un véritable succès.

Au cours des trois dernières années, Smart City Casablanca a accueilli plus de 20 000 participants et 255 conférenciers de différentes disciplines. Cette année, Bangkok sera l’invité d’honneur de l’échange d’expériences et du développement technologique, ainsi que de la ratification du Traité d’amitié et de coopération signé en 2016 entre le Maroc et l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE).

Hajar Khalil