Proprietes à louer à Bridia
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Benimellal
- Proprietes à louer à Bridia
- 1 pièces proprietes à louer à Bridia
- 2 pièces proprietes à louer à Bridia
- 3 pièces proprietes à louer à Bridia
- 4 pièces proprietes à louer à Bridia
- 5 pièces proprietes à louer à Bridia
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Centre ville
- Proprietes à louer à Indéfini
- Proprietes à louer à Route de Tiflet
- Proprietes à louer à Hay Charaf
- Proprietes à louer à Dar Dbagh
Propriétés à vendre
Bridia entre l’expansion urbaine et le manque d’infrastructure
Bridia est une commune rurale qui dépend de la province de Fquih Ben Salah dans la région de Tadla-Azilal. Cette localité compte près de 40 000 habitants qui occupent le centre urbain et les douars avoisinants. Laâtamna, Ait Azzouz, Fchatla… tous ces villages ont été dépeuplés au fil des années en faveur du centre de Bridia qui accueille de plus en plus de ménages en quête de meilleures conditions de vie. Quelques familles optent également pour la ville de Fquih Ben Saleh pour s’y installer, étant donné qu’elle comprend différents services de commodité.
Malgré son urbanisation, Bridia garde toujours son aspect champêtre et son air de village. En effet, cette région ne dispose pas encore d’une infrastructure appropriée et comprend un seul centre hospitalier et un nombre restreint d’écoles pour tous les habitants. Elle ne dispose pas aussi des établissements socioculturels pouvant accueillir les jeunes.
D’un autre côté, plusieurs maisons traditionnelles ont été construites durant ces dernières années, surtout par des migrants de la région qui préfèrent investir dans le centre de Bridia plutôt que dans les villages.
Le marché immobilier de Bridia attire de plus en plus de migrants
Nichée sur la rive droite du fleuve Oum Rabia, la commune de Bridia est connue pour son souk hebdomadaire qui se tient chaque dimanche, d’où son nom Souk El Had. Elle représente le centre urbain de plusieurs villages dont Oulad Ahmed. D’ailleurs, plus de 60 % des habitants de ce douar ont quitté la campagne pour s’installer au centre urbain de Bridia.
La commune attire également les migrants des villages mitoyens qui investissent principalement dans le bâtiment. Ces logements traditionnels de types R+2 et R+3 abritent également de petits commerces au rez-de-chaussée. Cette vague d’urbanisation créée surtout par les migrants a donné naissance à de multiples lotissements. L’économie locale de Bridia a aussi connu un grand changement du fait que de nombreux cafés, boutiques, banques, pharmacies et autres services ont vu le jour dans cette région qui souffrait autrefois d’une grande marginalisation.
Quelques villas ont aussi été bâties dans la région de Bridia et font office de résidence secondaire pour plusieurs anciens habitants de la commune. L’engouement pour le centre urbain a impacté le prix de l’immobilier qui s’est multiplié au fil des années, mais reste tout de même moins cher que celui proposé à Fquih Bensaleh et Beni Mellal par exemple.
La commune de Bridia est plantée au milieu d’un paysage splendide et entourée de verdure et d’une faune diversifiée. Les visiteurs peuvent saisir l’occasion et découvrir les régions avoisinantes, notamment Beni Mellal, Bin el-Ouidane et le fleuve Oum Rabia. Ces territoires offrent tous les ingrédients pour passer un agréable séjour dépaysant et loin du tumulte de la ville.