Appartements à louer à Gironde

Nous n’avons aucune propriété, à ce moment, qui correspondent à votre recherche.

Vous pouvez essayer comme suit:
  • Ajustez les filtres de votre recherche
  • Recherchez des propriété dans les quartiers alentours

Résultats similaires proche de Gironde

Quartiers près de Gironde

Appartement a louer Gironde

Placé en plein centre du quartier historique de la métropole Casablanca, le Grand Théâtre Mohamed V est considéré comme étant l'un des plus importants complexes culturels en Afrique et dans le monde arabe.

L’espace se caractérise par son aspect multidisciplinaire qui englobe tous les arts de la scène dont le théâtre, la danse, la musique ainsi que la comédie musicale. Ce lieu de partage culturel est à la disposition des spectacles culturels et artistiques nationaux et internationaux tout au long de l’année. Une nouvelle architecture urbaine caractérise ce théâtre et met en valeur la place Mohamed V en lui accordant une nouvelle identité. Le projet est géré par la société Casa Aménagement qui s’occupe de réaliser de grands projets d’urbanisation et de développement économique, culturel, environnemental et social dans la région de Casablanca-Settat. 

Connue par la qualité et l’expertise de ses maîtres d’ouvrages, la société s’engage à réaliser des études et assister les parties impliquées pour relever les besoins et pouvoir y répondre de la manière la plus adéquate possible. Cette dernière développe également les plans d'investissement, et se charge de trouver des moyens de financement en mettant en place les partenariats nécessaires. 


Appartement a louer Gironde
Appartement a louer Gironde

Appartement a louer Gironde

En effet, ce projet de réaménagement contribue au développement culturel de la ville ainsi que la mise en valeur de la scène locale de Mohamed V. L’objectif étant de promouvoir l'art et d’encourager les artistes marocains. Le centre vise à devenir le carrefour et le centre de rencontre entre les artistes locaux et artistes venant de tous les pays du monde. L’ambition de la Place Mohammed V est de rendre l'espace accessible aux citoyens et d’intégrer l'art dans l'espace public. Grâce aux nouvelles infrastructures qui sont mises en place, le Grand Théâtre redonne une nouvelle image au centre ville de Casablanca dans le but de faire de celle-ci, “la capitale africaine de la culture et des arts”. 

La réalisation du projet nécessite un budget global de 1.440 MDH. Ainsi, le ministère de l’Intérieur a contribué avec un montant de 480 Millions DH. Ajouter à cela, un budget général de l’Etat de 280 Millions DH. La commune de Casablanca a aussi participé avec 180 Millions DH. Le conseil régional de Casablanca, lui, avec un budget 100 Millions DH. Et enfin, 400 Millions DH versés par le fonds Hassan II pour le développement économique et social.

Pour assurer l’entretien des lieux, une société de développement local (SDL) se chargera de l’aspect gestion pour une enveloppe moyenne de 100 MDH par an.