AcheterLouerProfessionnelImmoNeufTrouver un agentBlog
عربي
Diffusez votre annonce
Casablanca Hay Mohammadi

Proprietes à louer à Hay Mohammadi

2 results
Alerte email
Trier par:
Appartements
(2)

3,500 MAD/mois

Appartement à louer

Appartement

2

1

50 m²

Hay Mohammadi, Casablanca

Partager

2,100 MAD/mois

petit Appt bien fini

Appartement

1

1

40 m²

Hay Mohammadi, Casablanca

Partager

Popular searches

  • Proprietes à louer à Casablanca
  • Proprietes à louer à Hay Mohammadi
  • Appartements à louer à Hay Mohammadi
  • 1 pièces proprietes à louer à Hay Mohammadi
  • 2 pièces proprietes à louer à Hay Mohammadi
  • 3 pièces proprietes à louer à Hay Mohammadi
  • 4 pièces proprietes à louer à Hay Mohammadi
  • 5 pièces proprietes à louer à Hay Mohammadi

Les régions voisines

  • Proprietes à louer à Hay Saida
  • Proprietes à louer à Derb My Charif
  • Proprietes à louer à Hay Ettacharouk
  • Proprietes à louer à Lotissement El Ouafaa
  • Proprietes à louer à Quartier Takadoum

Propriétés à vendre

  • Proprietes à vendre à Hay Mohammadi

Hay Mohammadi, un quartier légendaire de Casablanca

Hay Mohammadi est l’un des quartiers les plus anciens et les plus populaires de Casablanca. Ce pôle urbain a été construit dans le but d’accueillir la classe ouvrière qui travaillait dans la zone industrielle avoisinante. C’est en 1920, que les premières maisons voient le jour dans les différentes artères de hay Mohammadi, telles que Dar Lamane et Derb Moulay Cherif. Quelques biens immobiliers persistent toujours aux aléas du temps et abritent des résidents. Les habitants du quartier sont issus des différentes régions du Maroc, ce qui confère à ce secteur un cadre authentique imprégné d’un métissage culturel.

Les maisons de hay Mohammadi sont de types R+3 et R+4 et comprennent des appartements traditionnels aménagés à l’ancienne. Plusieurs ménages à budget limité se dirigent le plus souvent vers ce quartier mythique afin d’investir dans un logement ou tout simplement pour louer une propriété. Le prix du mètre carré à hay Mohammadi coûte en moyenne 7 000 dirhams, ce qui incite de nombreux futurs acheteurs à acquérir un bien dans cette petite cité de Casablanca.

Hay Mohammadi, un quartier légendaire de Casablanca
Des immeubles de moyen standing à hay Mohammadi

Des immeubles de moyen standing à hay Mohammadi

Nombreux sont les quartiers populaires de Casablanca qui abritent aujourd’hui des projets résidentiels de moyen standing. Hay Mohammadi ne fait pas l’exception et comprend lui aussi tout un tas d’immeubles destinés à la classe moyenne. Ces appartements sont aménagés d’une façon moderne et à l’air du temps. Le prix du mètre carré s’élève à 9 000 dirhams et diffère selon le type du bien, la finition et les matériaux de construction. Les logements économiques ont également pris place à hay Mohammadi durant cette dernière décennie. Ce type de logement trouve facilement des acquéreurs puisqu’il ne dépasse pas 250 000 dirhams.

Hay Mohammadi est devenu aussi le refuge des locataires à revenus limités, vu que les loyers sont très abordables. Les ménages ont le choix parmi une grande sélection de propriétés à louer à des prix défiant la concurrence. En effet, il est facile de trouver un appartement à louer à 2 000 dirhams seulement à hay Mohammadi, contrairement à d’autres quartiers de Casablanca. Il faut aussi préciser que hay Mohammadi dispose de plusieurs services de proximité, notamment des établissements scolaires, des usines et des sociétés. Hay Mohammadi est situé tout près des grands axes routiers de Casablanca.

Dernièrement, hay Mohammadi a pu bénéficier de quelques programmes de réaménagement visant à restructurer ce quartier considéré comme étant un emblème Casablancais. Des espaces verts, des maisons de jeunes et des aires de jeux pour les petits ont été mis en place à hay Mohammadi.

A proposTermes & conditionsCharte de confidentialitéConnexion ClientCarrièrePolitique Qualité
Sarouty.ma veille à adopter et à respecter rigoureusement une politique de confidentialité conforme à la loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.