Proprietes à louer à Seyad
Popular searches
- Proprietes à louer à Kenitra
- Proprietes à louer à Seyad
- Appartements à louer à Seyad
- 1 pièces proprietes à louer à Seyad
- 2 pièces proprietes à louer à Seyad
- 3 pièces proprietes à louer à Seyad
- 4 pièces proprietes à louer à Seyad
- 5 pièces proprietes à louer à Seyad
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Sayad
- Proprietes à louer à El Ismailia
- Proprietes à louer à El Haouzia
- Proprietes à louer à Quartier Taibia
- Proprietes à louer à Quartier El Haouzia D
Propriétés à vendre
Quartiers près de Seyad
Seyad. Le constructeur de la plateforme CMP lance une nouvelle voiture à Kénitra
Plusieurs villes dont Kénitra accueillent une nouvelle plateforme dénommée Common Modular Platform (CMP). L’un des premiers véhicules sera dans le segment B-Hatch. En effet, le constructeur donne vie au process industriel avec une nouvelle plateforme industrielle, le CMP. L’avantage principal que comprend la plateforme est qu’elle permet de produire des véhicules distincts. De plus, elle peut adresser une large gamme de véhicules.
D’ailleurs, le constructeur est capable de monter des citadines B-Hatch, qui est l’équivalent de la peugeot 208, des SUV ( Sport Utility Vehicle), des C Sedan (berlines tricorps), et bien davantage. Il est à savoir que plusieurs programmes sont en cours d’étude du côté du constructeur afin d’évaluer les possibilités de développement de nouveaux véhicules. Il envisage notamment de produire des véhicules électriques, d’autres hybrides, des produits d’entrée de gamme qui sont appelés “smart cars”, et bien plus encore.
Au départ, Peugeot Société Anonyme (PSA) n’avait prévu de ne lancer que le B-Hatch. Mais les choses changent quand le succès augmente. En effet, le nouveau véhicule lancé dans la ville de Kénitra n’est que le début d’une longue série. D’ailleurs, tous les produits, d’ici et d’ailleurs, qui se développent sont d’emblée validés par le plan stratégique “Push to pass” de PSA, avec une offensive produit qui ne manque pas d’importance et qui a été annoncée, de même que le nombre de lancements, par an, par marque, ainsi que par région.
Seyad. PSA vers une voie soyeuse
D’autre part, en ce qui concerne le plan Push to pass, il est à rappeler qu’il a été précédé par le Plan Black in the Race. Push to pass a d’ailleurs été initié par le numéro 1 du groupe, Carlos Tavares. Ce plan-ci est le second plan de développement en 3+3. Il comprend des buts bien ciblés au niveau de l’évolution produit et du développement groupe, que ça soit en profitabilité ou en chiffre d’affaires.
Et puis, en ce qui concerne les ressources humaines, les recrutements s’étendent largement. En effet, dans le site de Kénitra, Peugeot Citroen Automobiles Maroc a déjà recruté la Directrice des Ressources Humaines (DRH). Ajouter à cela, l’entreprise a embauché plus d’une vingtaine de salariés, à savoir un comptable, des assistantes, des coursiers, etc. Pour ce qui est d’autres postes tels que le management intermédiaire, le recrutement ne tardera pas longtemps à venir.
Il est à rappeler que la dernière convention fournisseurs, Renault a réclamé plus de 45% d’intégration locale car le but principal de Renault Maroc est d’atteindre les 65% d’ici 2025. L’optimisation de l’intégration de pièces locales est, certes, une exigence contractualisée par l’Etat du Maroc, mais il y a toutefois des métiers ainsi que des spécialités complexes qui ne sont pas tout à fait acquis. Ainsi, il existe également des exigences des deux constructeurs de production en série, pas plus que des objectifs et des standards qualité extrêmement élevés.