
Riad
11,000 MAD/mois
Très beau riad meublé dans le quartier Oudaya avec vue panoramique sur le fleuve
Sélectionné

Les Oudayas, Rabat
2 2 bathrooms
125 m²
Lors d’une cérémonie présidée par Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, le vendredi 28 juillet 2017, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a délivré le “certificat d’aérodrome” de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à la direction de l’aéroport Rabat-Salé.
Le certificat dont il est question, atteste de la conformité des processus de gestion de l’aéroport connexe à la sécurité des infrastructures avec les exigences, les techniques et les standards réglementaires de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Ledit certificat a d’ailleurs été délivré au niveau de l’aéroport Rabat-Salé lors d’un audit mené par la direction générale de l’aviation civile (DGAC). Et ce, en coordination avec l’office national des aéroports et ses partenaires. Son rôle est de couvrir l’ensemble des infrastructures, des équipements et des services aéroportuaires nécessaires à la circulation des aéronefs, les services de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SLIA), ainsi que les conditions d’homologation des pistes.
De plus, ce certificat de conformité délivré à l’aéroport Rabat-Salé est le deuxième aéroport certifié au Maroc après celui d’Agadir-Al Massira. Cette récompense repose sur les efforts de toutes les personnes qui oeuvrent au sein de ce domaine et sur leurs compétences qui permettent au royaume d’être dans les normes imposées par l’organisation de l’aviation civile internationale. C’est un premier pas vers un développement continu du secteur de l’aviation civile au niveau des exigences internationales. De quoi être ambitieux…
L’aviation civile est davantage crédible pour les institutions, pour les opérateurs, et pour les compagnies aériennes. En effet, ceci est dû d’une part au développement de toutes les infrastructures en terme de sécurité aérienne, et d’autre part à la disposition d’un secteur qui se développe sur les plans réglementaire et de sécurité.
Par ailleurs, il est à rappeler que le Maroc fait partie des pays africains qui sont les plus performants dans le domaine de l’aéronautique. C’est dans cette optique que l’activité de l’aviation a pu se développer dans le royaume.
Notons que l’OACI, créée depuis 1944, a le rôle de contribuer à l’élaboration des normes qui permettent la standardisation du transport aéronautique international.