Réinitialiser

Proprietes à louer à Centre ville

Trier par:
134 results

Propriétés a louer a Centre ville

Tanger est une ville située au nord du Maroc et plus précisément dans le rif occidental. Profitant de sa proximité de la côte espagnole ainsi que son ouverture sur plusieurs pays, elle est considérée comme étant la deuxième ville économique du Maroc. D’ailleurs elle est nommée la perle du nord. La ville a connu plusieurs projets et événements marquants ces dernières années depuis le réaménagement du nouveau port et bien d’autres projets ayant revigoré son aspect architectural.

La ville encourage également le développement d’autres secteurs dont celui de la culture avec l’organisation du festival national du film. Ce dernier est un évènement annuel qui s’organise dans la ville de Tanger. Il est initié en partenariat avec des organisations professionnelles. Au programme, des longs et des courts métrages, des ateliers, des compétitions ainsi que des présentations de différentes réalisations cinématographiques marocaines. Plus de 15 films dont des longs et des courts métrages font l’objet d’une compétition, pour remporter le grand prix de cet événement.

Afin de les séléctionner, des personnalités ont été désignées afin de représenter les différentes chambres professionnelles du secteur cinématographique. En effet, Mohamed Abderrahman Tazi, a été choisi en tant que président de la chambre nationale des producteurs de films, Driss Korri, qui quant à lui, représente l’union des réalisateurs et des auteurs marocains, ou bien Mohamed Sabiri présent au nom du centre cinématographique marocain.


Propriétés a louer a Centre ville
Propriétés a louer a Centre ville

Propriétés a louer a Centre ville

En effet, cet événement est un réel carrefour national du septième art. Son organisation se tient cette année du 26 février au 5 mars. C’est une occasion en or pour les professionnels du cinéma marocain qui se réunissent dans la ville de Tanger afin d’assister aux projections de films qui rendent hommage aux grandes têtes du cinéma.

En ce qui concerne l’édition de 2017, plus de 14 longs métrages se sont présentés pour tenter la chance de remporter un total de treize prix en plus du grand prix. L’on peut citer: la comédie "L'Orchestre de minuit" produite par Jérôme Cohen-Olivar, avec Hassan El Fad et Gad Elmaleh et "The sea is behind" de Hicham Lasri, une fable tragi-comique présentée lors du festival de Berlin. Il y a également le film "Insoumise" réalisé par Jawad Rhalib qui a présenté le Maroc au festival international du film de Marrakech.