Réinitialiser

Zone industrielle Gzenaya : Le Technopark de Tanger retrousse ses manches

Le Technopark de la ville de Tanger a parié sur le succès déterminant de la capitale du détroit au niveau de l’industrie automobile et de la logistique. De plus, le Technopark vise à devenir le hub en ce qui concerne l’innovation et les énergies renouvelables, ainsi que les industries créatives. Les projets ne se comptent pas au bout des doigts : la feuille de route 2018-2020 de développement de cette zone est fort riche.

En effet, Technopark objecte, dès lors, à faire de la ville des Ambassadeurs un hub du digital, des énergies renouvelables et également des industries créatives. Cette zone purement technologique dispose d’une capacité d’accueil de près de 100 entreprises. De plus, elle propose un loyer attractif pour les start-ups. Par ailleurs, Tanger a d’emblée une forte attractivité au niveau de l’industrie automobile et de la logistique, ce qui concorde parfaitement avec les ambitions du Technopark. D’autre part, il est à savoir qu’après deux ans d’ouverture à peine, le Technopark de Tanger a pu regrouper plus de 50 entreprises qui opèrent exclusivement dans le domaine de l’innovation et du numérique. Il est même très probable qu’il y ait plus de 100 start-ups, PME et grandes entreprises d’ici quelques mois au sein du Technopark de la perle du détroit. En se basant sur l’expérience de Technopark de Casablanca et de celui de Rabat, la société de gestion a dorénavant pour objectif de développer continuellement dans la ville de Tanger un écosystème digitale qui pourra profiter du dynamisme du secteur de l’industrie automobile ainsi que de la logistique.


Zone industrielle Gzenaya : Le Technopark de Tanger retrousse ses manches
Zone industrielle Gzenaya : L’investissement du Technopark de Tanger

Zone industrielle Gzenaya : L’investissement du Technopark de Tanger

Ainsi, le Technopark à effectuer une mise à disposition des porteurs de projets des bureaux intelligents et également une salle de conférence pouvant accueillir plus de 200 personnes. De plus, un accompagnement au niveau de la formation et du networking est prévu par le Technopark avec son réseau de partenaires, à savoir AFEM, Réseau Entreprendre Maroc, Maroc Numeric Fund, CJD, Injaz Al Maghrib. Par ailleurs, le Technopark de Tanger s’est procuré multiples services de proximité dans le but d’aider les entrepreneurs et leurs salariés à mieux s’adapter et à être au confort complet. En effet, il s’agit d’une agence bancaire, d’un espace de Cafétéria, d’un magasin de fournitures bureautiques, des salles de réunions et de formation, ainsi que d’un parking sécurisé. En plus, pour en profiter, il suffit uniquement que l’entreprise soit spécialisée dans les secteurs du digital, des énergies renouvelables et des industries créatives, ainsi il est impératif également que l’entreprise ait moins de deux ans d’existence. Toutefois, il est important de noter que le mètre carré est à peine à 50 DH. D’autre part, le Technopark de la ville de Tanger a lancé également un espace de « Coworking », appelé « Work In Tanger ». Cet espace intelligent est accessible uniquement pour les auto-entrepreneurs et pour les porteurs de projets.