Villas à vendre à Californie

Trier par:
100 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Californie

Villa a vendre Californie

Casablanca est la plus grande métropole du Maroc, capitale économique et d’affaires par excellence, connue autrefois par son architecture moderne car elle fût l’atelier principal de la nouvelle génération d’architectes, qui atterrissaient directement des bancs de l’école des Beaux –Arts de Paris et de partout dans le monde, afin d’appliquer les théories modernes qu’ils avaient apprises. Elle fût considérée comme étant un laboratoire de la modernité grâce à toutes ses richesses, intellectuelles et sociales. Elle a ainsi attisé l’esprit de tous les investisseurs et les hommes d’affaires ce qui lui a permis alors de se transformer et devenir par la suite la capitale du contemporain alliée aux coutumes et traditions marocaines.

 

La ville blanche du Maroc, a donc connu tout au long de ces dernières années une expansion agressive, ce qui a engendré l'avènement de nouveaux quartiers très chics. En effet, la mégapole n'a pas fini de faire plancher les urbanistes. Parmi les quartiers les plus chics celui de Californie, où une majorité de la bourgeoisie casablancaise s'y est rendue afin de sortir un peu de l'encombrement et la condensation existante au centre de la ville. Ce qui leur permet également de construire de nouvelles demeures, dont des villas somptueuses possédant un raffinement exceptionnel ainsi que de grandes superficies de terrains pouvant parfois atteindre les hectares.  

Villa a vendre Californie
Villa a vendre Californie

Villa a vendre Californie

Tout d'abord, le nom de ce quartier qui est d'origine Américain a été nommé par le général Patton qui installa ses campements à Ouled Haddou dont le climat allait être comparé directement à celui de l'État de Californie, d'où son nom actuel quartier Californie. Pour ainsi dire, Californie fut l'un des quartiers les plus convoités de Casablanca, par des habitants très aisés, où les prix des villas atteignent des niveaux records car elles sont quasiment toutes luxueuses. C’est pourquoi de nombreux riches, quittent le centre de la ville , pour enfin débarquer dans un quartier aussi somptueux mais aussi proche de plusieurs commodités tel que les autoroutes, aéroports, quartier des affaires, grandes surfaces, centres et cliniques privés...

 

Il y existe donc une panoplie de choix de grandes villas hauts standing, alliant le calme et le faste, accoutrées par un style architecturale bourgeois et moderne. Possédant des aménagements se caractérisant par un style chic et particulier répondant au moindre petit besoin du futur propriétaire. Parmi les commodités que l'on retrouve : climatisation centrale, pelouse de jardin parfaitement aménagé, piscine, garage intérieure, service de caméras et d'automatisation pour ainsi assurer un bon confort et sécurité des habitants de celle-ci... Par ailleurs, il est également important de souligner l'utilisation des magnifiques matériaux de construction du premier choix.

 

Vous serez donc charmés par la majestuosité des lieux, ravis par le sens du détail et conquis par le caractère de ces bâtisses. Sans oublier le voisinage qui est un détail très important de nos jours afin d'assurer une sérénité et tranquillité. Vous y trouverez également une sérénité qui va vous arracher le cœur, ainsi qu’ un voisinage opulent. D'autant plus que le quartier comporte plusieurs établissements privés de renoms Marocains, Français ou encore Américains tel que L'American school of Casablanca débutant de la crèche jusqu'à l'université.