
Appartement
2,900,000 MAD
Appartement à vendre à Plage des nations
Plage des Nations, Rabat
3 pièces
3 bathrooms
116 m²
Considérée comme l’une des plus belles plages du Royaume, la plage des Nations est réputée pour la beauté de son site naturel, qui s’étend sur des kilomètres de sables fins. Elle est également appréciée comme l’une des destinations phares pour les amateurs de surf. En plus de ses nombreux atouts géographiques, la plage des Nations propose une vue panoramique et paradisiaque, sur le relief atlantique. Chaque zone dispose d’une particularité distincte. Selon le Conseil Régional du Tourisme de Rabat, “cette fusion sera l’occasion de les réunir (les 3 régions Rabat, Salé et Kénitra, ndlr) afin d’augmenter le trafic touristique de chacune de ces provinces”. La plage des Nations se situe dans la région de Rabat-Salé-Kenitra, qui est l’une des nouvelles régions fusionnées suite au nouveau découpage régional. Elle est limitée au nord par la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à l’Est par la région de Fès-Meknès, au sud par la région de Beni Mellal-Khénifra et la région de Casablanca-Settat. A l’Ouest, elle est sur la côte Atlantique.
La région compte trois préfectures : Rabat, Salé et Skhirate-Témara. Quatre provinces: Kénitra, Khémisset, Sidi Kacem et Sidi Slimane.
La région Rabat-Salé-Kénitra est devenue en l’espace de quelques décennies un territoire à forte attraction, notamment dans sa partie littorale. Elle concentre la majorité des flux démographiques, économiques, administratifs et culturels du Royaume. Cette évolution est essentiellement due au poids administratif de la ville de Rabat, en tant que capitale du Maroc. Mais aussi grâce à sa vocation universitaire et à son rôle de nœud de communication.
Construite sous le Protectorat français de 1912 aux années 1930. Rabat est l’une des villes les plus anciennes du Maroc. Elle est le berceau politique et administratif du Royaume. Située sur la façade atlantique, au Nord-Est du Maroc. Sa situation privilégiée en bordure de l’Atlantique et son histoire exceptionnelle font d’elle une destination touristique de premier plan.
Depuis 2012, elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco en raison des nombreux monuments historiques qu’elle possède. Il est vrai que Rabat est connue pour son emprise historique au Maroc, mais elle est également reconnue pour ses nombreux projets en faveur du développement durable : gestion des déchets et eaux usées, construction d’éco-cité, économie d’énergie dans les bâtiments publics, arrosage au goutte-à-goutte, reboisement, pistes cyclables, etc. Ainsi, Rabat affiche une volonté indéniable d’évolution vers un pôle de créativité et d’innovation, toujours dans le respect de l’écologie.