Réinitialiser

Appartements à vendre à Centre Ville

Trier par:
234 results

Quartiers près de Centre Ville

Appartement a vendre Centre Ville

Dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, sur le long de l'océan Atlantique, se trouve la ville côtière de Temara. Cette localité est dotée d’un jardin zoologique réputé pour sa faune marocaine, saharienne et africaine.

Sur un espace ouvert, les différentes espèces d’animaux sont présentés dans leurs habitats naturels afin de mettre le visiteur dans une atmosphère de découverte pleine d’aventure. Il s’agit d’une première expérience au Maroc faisant plonger les visiteurs dans l’environnement des animaux et de la flore également. D’ailleurs, le parc expose environ 1800 animaux représentant 150 espèces animales. Appelé aussi « La rencontre sauvage », le nouveau jardin zoologique de Rabat a été créé dans le but de reconstituer cinq grands écosystèmes représentatifs du Maroc, du Sahara et de l’Afrique, dont les marécages, la forêt tropicale, la savane, le désert et la montagne de l’Atlas qui s’élève sur 14 mètres de hauteur. 

En effet, la rencontre sauvage met en avant la présentation naturaliste, qui permet de créer pour chaque animal le milieu idéal et un cadre biologiquement correct.


Appartement a vendre Centre Ville
Appartement a vendre Centre Ville

Appartement a vendre Centre Ville

Les trois composantes principales de ce jardin sont : la nourriture, l’espace et l’abri. Ces dernières étant à la base de la reproduction de chaque animal. Avec la création des conditions pour un environnement biologiquement adéquat pour chaque espèce, le zoo espère l’apparition de comportements normaux chez l’animal, mais aussi le succès de la politique de reproduction. Il faut mentionner que le jardin zoologique de Rabat a pour objectif de préserver le bien-être des animaux et leur conservation, la recherche scientifique, l’éducation à l’environnement ainsi que le divertissement. 

Quatre grands axes caractérisent ce zoo, la conservation et la protection des animaux et des écosystèmes dans lesquels ils vivent, la contribution à la sauvegarde des différentes espèces parmi les plus rares ou menacées d’extinction, la recherche scientifique et l’enrichissement des connaissances au sujet de différentes espèces, notamment sur le plan biologique, physiologique, comportemental et sanitaire.

Sans oublier l’éducation environnementale et la sensibilisation du grand public aux questions écologiques actuelles. Et pour finir, le divertissement avec une multitude d’activités éducatives en plein air, des espaces de détente en nature et des services de restauration de qualité.