Appartements à louer à Maarif

Trier par:
427 résultats

Quartiers près de Maarif

Appartement a louer Maarif

La zone qui est aujourd'hui Casablanca a été fondée et colonisée par les Berbères au 7e siècle avant JC. Elle a été utilisée comme un port par les Phéniciens et plus tard les Romains. Dans son livre Description de l'Afrique, Leo Africanus se réfère à l'ancien Casablanca comme "Anfa", une grande ville fondée dans le royaume berbère de Barghawata en 744 après JC. Il disait qu'Anfa était la ville la plus «prospère sur la côte atlantique à cause de ses terres fertiles.»

Maarif est un arrondissement de Casablanca la capitale économique du Maroc. C’est dans ce quartier que se trouvent les tours Twins Center, emblème de la plus grande ville du pays. En 2004,le quartier de Maarif comptait un peu plus de 180 000 habitants.

Le nom Maarif est tiré d’un groupe de personnes, portant ce nom et ayant combattu longtemps leur pays, achetant alors des terres dans cette région, déserte auparavant. L’arrondissement comprenait avant la construction du Morocco Mall et Anfa Place la plus grande chaîne de magasins de prêt à porter, attirant alors les habitants d’autres villes pour faire du shopping. Toutefois ce lieu a toujours son succès et ses visiteurs, surtout qu’elle comprend plusieurs activités, telles que les entreprises, les commerces, restaurants en tout genre, hotels…


Appartement a louer Maarif
Appartement a louer Maarif

Appartement a louer Maarif

Niveau logement, Maarif comprend du moyen et du haut standing, mais il faut dire que le haut standing prend le dessus. En effet, quand on sait que cet arrondissement comprend le triangle d’or dont boulevard Massira, boulevard Zerktouni, boulevard Bir Anzarane et boulevard Roudani, on peut facilement deviner le type de standing existant.

Aussi, Maarif compte plusieurs types de logements, tels que les studios, appartements et duplex, à des superficies diversifiées et avec plusieurs styles d’architecture. Les appartements à louer au Maarif sont disponibles vides ou meublés, donnant sur le boulevard ou plutôt dans les rues. Si vous choisissez un appartement donnant sur le boulevard, vous aurez l’avantage d’un vis-à-vis loin de votre fenêtre, presque inexistant et ne vous inquiétez pour la pollution sonore car tous ces appartements sont équipés d’un double, voire triple vitrage. Le choix s’offre à vous, selon l’emplacement que vous souhaitez.

Toujours à propos des appartements, Maarif compte aussi une zone bureautique où plusieurs entreprises se sont installés de part sa proximité aux différents quartiers de la grande métropole, mais aussi pour son prix de location très intéressants. Si vous avez une entreprise ou comptez en créer une, les appartements de Maarif sont une très belle opportunité pour vous. La plupart des immeubles de bureaux se situent sur le boulevard Zerktouni non loin des Twin Center, mais il y a aussi le boulevard Massira qui offrent des plateaux bureaux à caractère open space très intéressants, seule bémole, ils sont à un prix un peu plus élevé, mais avec la location pas le peine de vous inquiéter, car louer facilite les choses.