Appartements à louer à Oulfa

Trier par:
3 résultats

Quartiers près de Oulfa

Appartement a louer Oulfa

Casablanca est la plus grande ville du Maroc. Elle compte pas moins de 4 millions d’habitants. Le tiers de l’économie marocaine se fait dans cette ville. Le nom original de la ville était Anfa, en langue berbère. Après que les Portugais ont pris le contrôle d'Anfa au 15ème siècle, ils l'ont reconstruite, en changeant le nom en Casa Branca. Il dérive de la combinaison mot portugais signifiant "Maison Blanche" (branca ", maison"). Le nom actuel, qui est la version espagnole, a été créé lorsque le royaume portugais a été intégré au royaume espagnol. Pendant le protectorat français au Maroc, le nom est resté Casablanca.

Un célèbre boulevard à l'intérieur de la ville de Casablanca s'appelle "Anfa Boulevard". Anfa est généralement considérée comme la première "vieille ville originale" de Casablanca. Il est légalement une préfecture avec un demi-million d'habitants de la ville, et l’un des plus luxueux quartier de la ville.

Le quartier d’Oulfa quant à lui, fait partie de l’arrondissement Hay Hassani du grand Casablanca. Opérant dans le moyen standing, ce quartier a été construit pour éradiquer les bidonvilles et maisons construites illégalement et dans des situations dangereuses.

Depuis, Oulfa est devenu un secteur dans lequel une forte expansion de l’immobilier a vu le jour. Idéal pour les familles et personnes à revenu moyen, afin d’y trouver leur confort sans se ruiner.

Il y a 10 ans, l’aéroport Casa-Anfa, situé dans la région d’Oulfa et Hay hassani, ferme définitivement, et offre la possibilité aux promoteurs immobiliers de faire un projet hors norme. Une nouvelle ville verra le jour dans ce site, au cœur de Casablanca et d’Oulfa, cette dernière aura comme aspect des tours au design épatant et seulement du haut standing sera construit.


Appartement a louer Oulfa
Appartement a louer Oulfa

Appartement a louer Oulfa

Louer à Oulfa est très pratique car ce quartier fait office de carrefour casablancais. En effet, il est à proximité de toutes commodités et de tous les grands lieux casablancais. Aller au Maarif, à la corniche, au centre ville ou à sidi Maarouf n’est plus un calvaire car en plus de la proximité, il y a tout genre de transport comme le petit taxi, le grand taxi, le bus et le tramway.

Les appartements à louer sont disponibles meublés ou non, avec des superficies allant de 50 à 100 m². Tous ces appartements sont munis de cuisine équipée, SDB, 2 chambres minimum et un grand salon. Le grand avantage d’Oulfa est le calme absolu de ses quartiers, et jouissant de plusieurs cafés et restaurants et un grand parc pour enfants.

Louer un appartement à Oulfa peut être aussi d’ordre professionnel. A vrai dire, il est très judicieux même de faire son activité à Oulfa, car vu la population qu’il regorge, il est impossible de ne pas avoir de clientèle. Les professions libérales sont très demandée dans ce genre de secteur, notamment les médecins de diverses activités, les avocats, les notaires et autres profession à caractère privé. De plus, la location d’un cabinet pour votre profession est très intéressant, vu les prix que présente cette zone casablancaise. Aussi, si vous avez besoin d’un profil d’assistant ou autre qui pourrait vous être utile pour votre activité, les compétences sont ne sont pas rares dans ce coin et ils auront alors le privilège de travailler à proximité de leur lieu d’habitation.