Proprietes à louer à Sidi Bernoussi
Popular searches
- Proprietes à louer à Casablanca
- Proprietes à louer à Sidi Bernoussi
- Appartements à louer à Sidi Bernoussi
- 1 pièces proprietes à louer à Sidi Bernoussi
- 2 pièces proprietes à louer à Sidi Bernoussi
- 3 pièces proprietes à louer à Sidi Bernoussi
- 4 pièces proprietes à louer à Sidi Bernoussi
- 5 pièces proprietes à louer à Sidi Bernoussi
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Boulevard Chefchaouni
- Proprietes à louer à Quartier des Castors
- Proprietes à louer à Jawhara
- Proprietes à louer à Quartier Al Qods
- Proprietes à louer à Anassi
Propriétés à vendre
Quartiers près de Sidi Bernoussi
Un audit lancé à Sidi Bernoussi concernant les projets de PCP
Pour que les marchands ambulants, Ferracha, intègrent le commerce légal à Sidi Bernoussi, le nouveau gouverneur, Nabil Kharroubi, a lancé un audit au sujet de l’ensemble des Projets de Commerce de Proximité (PCP) depuis 2015.
Cet audit concerne les financements des projets initiés pour les vendeurs ambulants, leur origine, la gestion des espaces prévus ainsi que le devenir des recettes empochées par l’association qui s’occupe de ces PCP.
À l’Arrondissement Sidi Bernoussi, sept PCP au total ont été agencé au profit des marchands ambulants. 32 est l’objectif de nombres de PCP à atteindre à cet arrondissement. Un grand nombre d’opérations de délogement des ferrachas ont été menées pour libérer les espaces qu’ils occupent. Mais une partie des vendeurs refusent de quitter leurs endroits et leurs ferrachas, qui ne leur coûtent rien, pour adhérer aux PCP.
1,6 milliard de DH pour la réhabilitation des marchands ambulants de Sidi Bernoussi et le reste du royaume
Selon Nadira El Guermai, gouverneur coordinatrice nationale de l’INDH, 124.000 marchands ambulants, au total, ont été recensés dans 42 provinces au niveau national, dont l’arrondissement de Sidi Bernoussi. Un montant global de 1,6 milliard de DH a été dédié à la réhabilitation des vendeurs ambulants pendant une période de 4 ans. Ce chiffre a été révélé par El Guermai. 1,4 milliard de DH est assuré par les fonds de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, qui est la plus grosse somme du budget. Le reste est procuré par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique.
58.279 est le nombre total de marchands ambulants ayant bénéficié, jusqu’à septembre 2017, de plusieurs équipements différents, dont 28.350 charrettes, soit 48% des équipements, qui ont été remises ou en cours de livraison, et 29.929 autres fournies en 2018, soit 51%. Et ce pour une enveloppe budgétaire de 641 millions de DH.