Proprietes à louer à Jawhara
Popular searches
- Proprietes à louer à Safi
- Proprietes à louer à Jawhara
- Appartements à louer à Jawhara
- 1 pièces proprietes à louer à Jawhara
- 2 pièces proprietes à louer à Jawhara
- 3 pièces proprietes à louer à Jawhara
- 4 pièces proprietes à louer à Jawhara
- 5 pièces proprietes à louer à Jawhara
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Sidi Moumen
- Proprietes à louer à Quartier El Fadl
- Proprietes à louer à Sidi Bernoussi
- Proprietes à louer à Quartier des Castors
- Proprietes à louer à Anassi
Propriétés à vendre
Quartiers près de Jawhara
Le projet résidentiel Jawhara à Tamesna
Tamesna est une ville satellite qui a été fondée en 2007 à quelques kilomètres de la capitale Rabat. Après de nombreux programmes de relance, cette banlieue commence à attirer quelques acheteurs qui souhaitent acquérir un bien à petit prix, loin du stress des agglomérations. Dotée d’une capacité d’accueil de 250 000 habitants, Tamesna propose différents appartements ainsi que des villas de moyen et de haut standing.
Malgré le nombre de projets immobiliers lancés depuis sa création, Tamesna peine toujours à attiser la curiosité des futurs acheteurs. Les rbatis qui veulent fuir la capitale en quête d’un habitat à leur portée préfèrent de loin Salé ou Témara. Et pour cause, le manque d’équipements et d’infrastructures nécessaires pour vivre confortablement.
Dans le cadre d’établir et de consolider le lien entre Tamesna et les villes avoisinantes, plusieurs programmes ont été lancés, notamment des projets de construction des écoles et des établissements universitaires ainsi que d’un hôpital.
Quelques projets immobiliers ont aussi rencontré plusieurs problèmes avant de voir le jour. Citons entre autres, Jawhara Zaer ou l’ancien Hiba 5 dont les travaux ont repris de plus belle depuis janvier 2017.
Des problèmes juridiques empêchent la réalisation de Jawhara Zaer
Prévu pour février 2010, le projet Jawhara Zaer n’est pas encore tout à fait achevé. Quelques bénéficiaires attendent toujours la livraison de leurs appartements. Depuis le lancement du projet, une avalanche de problèmes a retardé la livraison des appartements à la date prévue. La société responsable « General Contractor » n’a pas pu respecter les délais.
L’ancien ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Nabil Benabdellah a annoncé en janvier 2017, le retour du projet de Jawhara Zaer. En effet, ce pôle résidentiel a rencontré plusieurs problèmes avant que les travaux ne reprennent de plus belle.
Pour tenter de calmer la foule et répondre aux différentes questions des victimes de ce projet, les responsables du groupe Al Omrane et les services du ministère de l’habitat chargés de ce dossier ont réalisé plusieurs entrevues avec les représentants des acheteurs de Jawhara Zaer, qui attendent depuis plus de 7ans la remise des clés de leurs maisons. Après plusieurs réclamations, en 2015, la cours suprême a déclaré que le contrat avec « General Contractor » doit être résilié. Le projet a été repris ensuite par le groupe Al Omrane.
Le holding immobilier Al Omrane a repris en main l’affaire et a demandé une expertise judiciaire des habitats. Verdict : les logements doivent être démolis parce qu’ils ne répondent pas aux normes de construction et de sécurité.
Bonne nouvelle : les prix et la liste des bénéficiaires du projet Jawhara Zaer ne changeront en aucun cas.