Réinitialiser

Proprietes à louer à Khouribga

Trier par:
8 results

Propriétés a louer a Khouribga

Située à 120 km au sud-est de Casablanca, Khouribga est une ville du Maroc considérée comme l’une des plus importantes zones de production de phosphates au monde. Dans cette province, une enveloppe globale de plus de 1,19 milliard de dirhams (MMDH) lui a été accordée afin de réaliser plusieurs projets de structuration et de développement. Le conseil de la région de Beni Mellal- Khénifra se charge de 11 projets faisant partie du programme de développement régional.

Annoncés lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la province de Khouribga, ces projets s’intéressent principalement au domaine routier et nécessitent un montant de 315 millions de dirhams. Ce dernier est réparti entre la rocade de Khouribga avec 80 MDH, le dédoublement de la route reliant Khouribga et Fkih Ben Salah, 125 MDH, ainsi que la construction et la réhabilitation des voies des communes rurales avec environ 110 MDH.


Propriétés a louer a Khouribga
Propriétés a louer a Khouribga

Propriétés a louer a Khouribga

Le secteur sportif fait également partie du programme avec 220 MDH, dont 200 MDH pour la construction d’un grand complexe sportif. Les 20 MDH restantes sont consacrées à la création d'un centre régional d’accueil et de formation et d'une piste d’athlétisme.

En ce qui concerne le secteur de l’électricité, les projets relatifs à l’enterrement des lignes électriques disposent de 75 MDH, tandis que le raccordement des douars au niveau de 15 communes au réseau électrique nécessite un montant de 70 MDH. L’assainissement de plusieurs douars qui relèvent de 9 communes rurales ainsi que la construction d’une cité universitaire ont respectivement 90 MDH et 50 MDH.

La commune de Bni Yakhlef bénéficie aussi d’un projet en voie d’approbation, portant sur la création d'une zone industrielle intégrée afin d’encourager et de promouvoir le développement économique de cette province.

Abdellatif Chadli a réitéré lors de ladite réunion l’importance significative des ressources et potentialités dont dispose la région, incitant par la sorte les conseillers régionaux à collaborer ensemble et oeuvrer pour le bien de la région à travers les projets de développement structurants approuvés. Quant à Chafiq Rachid, vice-président de la région de Béni Mellal-Khénifra, il a tenu à souligner l’importance de la région qui représente à elle seule 8% de la population et 6% du PIB tout en mettant l’accent sur ledit programme de développement régional, établi grâce à une approche participative.