Appartements à louer à Agdal

Trier par:
469 résultats

Quartiers près de Agdal

Appartement a louer Agdal

Le quartier Agdal est l’un des plus anciens quartiers de la capitale du Maroc, Rabat. La quartier au nom signifiant “Jardin” chez les amazighs, tire ses origines des années 1910 à 1960, l’époque même du protectorat français, faisant partie intégrale de l’arrondissement Agdal-Ryad.

Plus connu comme étant le nouveau centre-ville de Rabat, c’est le quartier qui regroupe la jeunesse de cette ville. En effet, c’est sur son avenue Fal Ould Oumeir que vous trouverez les cafés et restaurants branchés, les pubs, les lounges et même les enseignes internationales. Il a donc un rythme correspondant aux activités qui y sont installées.

Le quartier aligne aussi bien certaines administrations (nationale et internationale), que des grands hôtels de renom, une gare, une ligne de tramway ainsi que la grande bibliothèque nationale.

Il a toujours été connu comme étant une zone villas. Aujourd’hui pleins d’immeubles (luxueux ou pas) le composent et sont adaptés aux goûts de tous. Et on peut dire que ce quartier a bel et bien réussi sa transition.


Appartement a louer Agdal
Appartement a louer Agdal

Appartement a louer Agdal

La gare Rabat-Agdal, est en plein réaménagement afin d’offrir des meilleurs conditions aux usagers. Elle sera plus grande et proposera une grande terrasse de restaurants, des escalators, une meilleure zone d’attente et sera desservie par le premier train à grande vitesse (TGV), reliant Casablanca à Kenitra.

Le quartier ne manque aucunement d’établissements d'accueil touristique. Nous citerons les hôtels Ibis, Kenzi, Atlantic, Agdal, etc. Ces derniers sont à proximité de la ligne de tramway, de la gare ferroviaire ainsi que des taxis.

En matière de divertissement, ce quartier ne jalouse en rien les autres. Car vous pouvez y retrouver des chaînes de fast-food (locales et internationales), des boutiques de grandes marques dans des lieux dédiés tels que Arribat Center, galerie commerciale Kays, etc...

Hormis la signification de son nom, Agdal, dispose de centres sportifs, de la piscine des Cheminots ainsi qu’une salle omnisports (place de Bourgone). En matière de santé, il ne déroge pas à la règle grâce à plusieurs cliniques, hôpitaux et même une faculté de médecine.

Au moyen de la ligne du Tramway, vous aurez accès à la grande bibliothèque nationale. Vous pourrez aussi visiter la grande université Mohammed V, avec toutes ses facultés.