Appartements à louer à Hay Riad

Trier par:
174 résultats

Quartiers près de Hay Riad

Appartement a louer Hay Riad

Hay Riad est un quartier situé dans la capitale administrative du Maroc, Rabat. Petit à petit, ce beau quartier commence à se développer au début des années 90. Il est donc récent, d’où l’excellence de l’état de ses habitations. Il est essentiellement composé de villas et immeubles de haut standing. Il faut noter que Hay Riad a été aménagé sans subvention de l’Etat et a vu le jour par le biais de la société d’aménagement “Riad”.

Plusieurs ministères et administrations, ainsi que la délégation de l'Union européenne y sont établis. N’oublions pas les sièges de plusieurs entreprises marocaines et internationales de grande renommée qui y sont aussi domiciliés.


Appartement a louer Hay Riad
Appartement a louer Hay Riad

Appartement a louer Hay Riad

Hay Ryad est un quartier principalement résidentiel et d'affaires de Rabat, capitale du Maroc, faisant partie de l'arrondissement Agdal-Riad. Ce dernier comporte 25 secteurs et abrite une population de gens généralement aisés. Avant le lancement du projet, Hay Ryad a été médiatisé sous l’appellation “ La ville nouvelle”.

Hay Riad fut pendant très longtemps, un des plus grands chantiers du royaume ayant pour projet et ambition de proposer aux habitants du quartier, un environnement adapté à des conditions de vie favorables et agréables, en cohérence avec les technologies de l’avenir. Le but de ce projet est de favoriser le confort des habitants.

D’ailleurs, ce qui caractérise le quartier de Hay Riad est que chaque rue, chaque avenue porte un nom de plante, d’arbre, de fruit ou de fleur.

Hay Riad, l’un des quartiers les plus chics et luxueux, est un quartier de la capitale du Maroc, Rabat. S'il vous arrive de le visiter, il vous plaira de constater les efforts de réaménagement de l'avenue Nakhil, son artère principale, baptisée ainsi en raison des nombreux palmiers plantés qui la jonchent.

D’autre part, d’importants travaux ont été effectués dans les rues de Hay Riad. Ces travaux rentrent en effet dans le cadre de l'amélioration des paysages urbanistiques de la capitale et du quartier.

Par exemple, il y a lieu de souligner que les fils électriques ont été enterrés pour être remplacés par la fibre optique.