Proprietes à louer à Settat
Popular searches
- Proprietes à louer à Settat
- Proprietes à louer à Settat
- Villas à louer à Settat
- 1 pièces proprietes à louer à Settat
- 2 pièces proprietes à louer à Settat
- 3 pièces proprietes à louer à Settat
- 4 pièces proprietes à louer à Settat
- 5 pièces proprietes à louer à Settat
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Quartier Moulay Ahmed
- Proprietes à louer à Hay Mabrouka
- Proprietes à louer à Centre Ville Settat
- Proprietes à louer à Hay Mimouna
- Proprietes à louer à Hay Alouane
Propriétés à vendre
Propriétés à louer à Settat
A l’issue de l’appel d’offre tenu en juillet 2017, le cabinet retenu s’engage à identifier des modèles économiques et juridiques afin de valoriser chaque type de déchets. Le but est d'attirer des investisseurs privés nationaux et internationaux.
Afin d’être conforme à la loi relative à la gestion des déchets et à leur suppression, le Conseil élu de la région Casablanca-Settat a décidé de se doter d’un plan directeur régional de gestion des déchets industriels, médicaux et pharmaceutiques non dangereux. Tel que le dispositif (28-00) le prescrit à chaque région. De plus, l’élaboration d’un plan régional a pour nature de donner une visibilité aux buts que la stratégie nationale entame.
C’est dans cette optique que la région Casablanca-Settat a lancé une étude qui porte sur un appel d’offres. Ainsi, le chantier consiste à fixer les objectifs dans une durée d’une dizaine d’années en ce qui concerne le taux de collecte et l’élimination des déchets concernés. Et ce, en tenant compte des données prospectives économiques et technologiques.
En effet, le but est de préciser les proportions des déchets qui seront valorisés, recyclés, détruits ou stockés. Ajouter à cela, un recensement des installations d’élimination de ces déchets qui a également été effectué par valorisation, incinération, co-incinération, ou encore par stockage.
Propriétés a louer a Settat
D’autre part, l’établissement d’un inventaire prospectif à 5 et à 10 ans du volume des déchets collectés et éliminés a été exigé par le cahier des prescriptions spéciales. L’inventaire tient compte de la nature et du type des déchets. En ce qui concerne la liste des installations à créer, celle-ci prévoit une évaluation des coûts ainsi que les moyens financiers nécessaires, au niveau des capacités et des localisations recommandées.
Par ailleurs, il a été question également d’identifier les modèles économiques et juridiques consacrées pour la valorisation de chacun des types de déchets. Il s’agit de préciser ce qui compose l’offre à mettre en place dans la région Casablanca-Settat afin d’attirer les investisseurs privés nationaux et internationaux. Cette tâche consiste à identifier les fonds qui peuvent être approchés pour chacun des projets concernés.