Réinitialiser

Villas à vendre à Berrechid

Trier par:
14 results

Quartiers près de Berrechid

Villa a vendre Berrechid

Berrechid est la capitale de la province marocaine de Berrechid autour Casablanca dans la région de Casablanca-Settat. Berrechid est située à environ 45 km au sud de Casablanca dans une hauteur d'environ 220 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle se trouve à environ 100 km à l'ouest de l'océan Atlantique. 

Le manque d’information sur la ville ne nous donne pas beaucoup de détails sur son l’histoire des débuts de Berrechid. Elle avait moins de 1000 habitants dans les années 1920. En 2009 Berrechid est devenue la capitale de la province nouvellement créée du même nom.Les habitants de la ville sont pour la plupart du temps des descendants berbères de la tribu de “Oulad Hriz”. Ils sont la plupart du temps des personnes qui ont migré vers la seconde moitié du 20ème siècle à partir des régions montagneuses et désertiques du sud du Maroc ici. 

La ville est le centre d'une province axée sur l'agriculture, qui sert principalement les marchés de la ville Casablanca avec leurs produits. En outre, elle est mercantile de part son artisanat, centre modéré d’éducation et de santé de la province. La ville n'a pas de sites historiques ou culturels importants aussi une vieille ville (médina) n'existe pas. Elle a une impression moderne et spacieuse globale. 


Villa a vendre Berrechid
Villa a vendre Berrechid

Villa a vendre Berrechid

Malgré son aspect rural, la ville de Berrechid abrite de jolis quartiers d’habitation. Les immeubles et nouveaux quartiers ne datent que de quelques années seulement. Les villas de Berrechid sont du moyen et rarement du haut standing. Ces villas sont généralement des fermes et comprennent des terrains agricoles aussi, pour joindre l’utile à l’agréable et faire de sa ferme un petit potager où il serait bon de planter des légumes bios, juste pour le plaisir.  Les villas de Berrechid sont très agréable pour y passer un moment en famille ou entre amis. Plusieurs casablancais prennent la décision de vivre à Berrechid et de faire la navette jusqu’à Casa, car le logement est moins cher principalement. En effet, vous pouvez vous permettre une villa au prix d’un appartement au centre ville de Casablanca. De plus, le calme et la sécurité de cette ville encourage les casablancais à y aller plus souvent, surtout qu’elle n’est pas si loin de la grande métropole.  

Les villas de Berrechid peuvent être à usage professionnel aussi. En effet des cabinets privés s’installent dans la petite ville, permettant à la zone industrielle surtout d’avoir leur demande à proximité.