Réinitialiser

Proprietes à louer à Berrechid

Trier par:
67 results

Quartiers près de Berrechid

Berrechid est une ville marocaine située dans la région Casablanca-Settat. Elle occupe une importance colossale dans l’agriculture au Maroc. Son taux de participation au niveau national est de 13,25%

La fondation Attijariwafa Bank organise à Settat une conférence-débat.

La fondation Attijariwafa Bank a organisé le jeudi 3 mars 2016 à Settat une conférence-débat. Le but est d’éclaircir les questions concernant le potentiel d’investissement que comprend l’axe de l’ex région Settat-Berrechid, nouvellement appelée Casablanca-Settat.

La conférence-débat « atouts économiques et pôles de compétences en synergie » rentre dans le cadre du cycle « échanger pour mieux comprendre ». Cette rencontre a principalement pour objectif de mettre en évidence les secrets de développement et de croissance que cache la région.

Plusieurs acteurs économiques ainsi que politiques de la région, dont Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank et Abdallah Chater, le DG du Centre régional d'investissement (CRI), se sont regroupés lors de la conférence-débat. Les intervenants ont pu ainsi apporter leurs avis, chacun selon son champ d’action, par rapport au développement du pays. A noter que le développement de la région va de pair avec celui du pays. D’autant plus que sans la croissance économique des provinces, le développement de la région ne peut aucunement être assuré.


Berrechid est une ville marocaine située dans la région Casablanca-Settat. Elle occupe une importance colossale dans l’agriculture au Maroc. Son taux de participation au niveau national est de 13,25%
Berrechid

Berrechid

C’est dans cette perspective que la Fondation Attijariwafa Bank ambitionne d’établir le plan de régionalisation en organisant de multiples conférences dans l’intégralité des régions du royaume. De plus, la région abrite diverses opportunités pour les investisseurs potentiels.

La région Casablanca-Settat regroupe plus de 26.000 étudiants. Ainsi, tout nouveau projet de résidence universitaire serait le bienvenu. La province de Settat et celle de Berrechid ont par ailleurs consenti à accueillir la mise en place d’une agropole, d’un abattoir moderne et maints autres projets. Ajouter à cela, les 28.000 hectares de forêts qui attendent d’être exploités.

Étant bien desservies, les provinces de Settat et de Berrechid sont capables d’accueillir une plateforme logistique. De même, une plateforme de distribution est aussi envisageable. Abdallah Chater a rappelé qu’un espace géographique qui dispose d’au moins 500.000 habitants est de ce fait éligible d’avoir son propre mall. Ainsi, Settat et Berrechid qui comptent à elles seules, 1 million d’habitants sont bel et bien aptes à avoir leurs propres malls.