Réinitialiser

Villas à vendre à El Jadida

Trier par:
221 results

Quartiers près de El Jadida

Villa A Vendre A El Jadida

Le gouvernement de la province d’El Jadida a exposé devant plusieurs hommes d’affaires et professionnels d’opérateurs économiques et des membres de la CGEM, ses grandes ambitions et projets de la province. Dans un premier lieu, il s’agit de l’extension urbaine qui a pour objectif d’attirer des promoteurs immobiliers ainsi que d’autres métiers qui y sont liés dont les architectes, bureaux de contrôle, géomètres et autres. 

  Le pôle urbain de Mazagan, appelé également le projet Puma, est au centre de ce débat lors de la journée économique dédiée aux opportunités d’investissement à El Jadida. Ce dernier rentre dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement des pôles urbains. Une stratégie administrée par le Groupe OCP en collaboration avec le département de l’économie et des finances ainsi que la direction des domaines de l’Etat. 

Par la même occasion, une société a vu le jour à cet effet. Elle porte le nom de Société d’aménagement et de développement de Mazagan (Sadem). Avec des partenariats public et privé. Un investissement de quelques 5 milliards de DH est accordé à ce projet.


Villa A Vendre A El Jadida
Villa A Vendre A El Jadida

Villa A Vendre A El Jadida

Le pôle urbain de Mazagan sera aménagé sur une superficie globale de 1.300 hectares. Une superficie de 614 hectares pour accueillir toutes les différentes composantes du projet. Au programme : une zone résidentielle, un pôle académique, une zone de recherche et d’innovation, des équipements touristiques et culturels et pour finir, des zones d’activité tertiaires. 

Ensuite, 186 hectares dédiés aux voiries principales. 311 autres dédiés aux espaces verts, puis 180 hectares pour une réserve foncière. La première tranche concerne environs 46.000 habitants. Cette dernière se situe à côté de la nouvelle université, vu que la ville d’El Jadida compte à elle seule, quelques 34.000 étudiants répartis entre les facultés, les écoles ainsi que les instituts de formation. A quelques mètres de cette nouvelle université, des infrastructures d’apprentissage et de formation professionnelle et des installations seront aménagées pour promouvoir la recherche et l’innovation. 

La deuxième tranche quant à elle, concerne 101.000 habitants au total. Elle a pour ambition de devenir un grand centre d’échange commercial. Surtout avec sa proximité immédiate de la grande métropole Casablanca. Et pour finir, la troisième tranche, avec plus de 134.000 habitants. Cette dernière sera centrée sur l’habitat induit et le tourisme.