Réinitialiser

Villas à vendre à Meknes

Trier par:
6 results

Villa a vendre Meknes

Meknès, villes des histoires et source principale de tous les principaux évènements historiques du continent Africain. Célèbre pour sa culture millénaire. Elle se positionne comme une des plus grandes villes du pays, avec pas moins de 600000 habitants. Capitale des plus grands Sultan du Maroc jusqu’au 17e siècle, Meknès regorge de monuments historiques, un vrai trésor pour les historiens et amoureux d’histoire

Meknès est nommée d'après une tribu berbère qui, était connu comme Miknasa (nom berbère indigène: Imeknasen).Les Almoravides ont fondé une forteresse à Meknès au XIe siècle. Elle a résisté à l'élévation Almohades, et a été ainsi détruite par eux, seulement pour être reconstruite dans une plus grande taille avec des mosquées et de grandes fortifications. Sous les Mérinides, elle reçut d'autres madrasas, kasbahs et mosquées au début du XIVe siècle, et continua à prospérer sous la dynastie Wattasid. Meknès a vu son âge d'or comme la capitale impériale de Moulay Ismail après son accession au Sultanat du Maroc (1672-1727). Il installe sous la vieille ville une grande prison pour loger des marins chrétiens capturés sur la mer, et construit aussi de nombreux édifices, jardins, portes monumentales, mosquées (d'où le surnom de Ville de Cent Minarets) et la grande ligne de mur , Ayant une longueur de 40 kilomètres. Ses nombreux projets de construction ont été rendus possibles par un grand nombre d'esclaves européens pris en mer. Jusqu'à 30 000 esclaves travaillaient chaque jour dans son palais.


Villa a vendre Meknes
Villa a vendre Meknes

Villa a vendre Meknes

C’est à Meknes aussi que se trouve le célèbre site de volubilis regorgeant d’histoires sur les romains, à l’époque où ils occupaient encore l’Afrique du nord. C’est aussi par ce site que furent inspirées les premières maisons Meknassies, avec une architecture antique qui jouent le rôle de monuments historiques à visiter dans la Médina. Ce site est l'un des sites les plus célèbres de Meknès. C'est un site de construction romaine. Il est situé sur une colline où les touristes peuvent voir l'étalement de la campagne et aussi voir les pièces de la fois grande et grande villa romaine. Beaucoup d'artefacts de ce site sont également situés dans le musée d'archéologie de Rabat mais les planchers des villas restent sur le site original.

Cette ville et toute sa région sont célèbres par leurs vignes, produisant alors l’un des meilleurs vins au monde. Mais aussi par son agriculture variées, surtout les fruits, qui sont principalement produits dans cette région.

Meknès comporte des villas haut standing aux vues imprenables sur les magnifiques paysages du haut atlas. Meknès est aussi un lieu de repos pour les villes avoisinantes. Les habitants de Fès par exemple, ont des maisons secondaires dans cette région car elle offre des paysages surprenants grâce à ses montagnes qui regorgent de forêt.

Les villas de Meknes sur trouvent aussi dans des quartiers au centre de la ville comme quartier Cornette, quartier Marjane, quartier Plaisance qui sont des quartiers très réputés pour leur standing de villa de très haut niveau. Sans oublier le calme absolu du secteur et la haute sécurité.