Appartements à louer à Bourgogne

Trier par:
452 résultats

Quartiers près de Bourgogne

Appartement a louer Bourgogne

Inventée en 2008, par Travis Kalanick et Garrett Camp, Uber est une application qui vous permet de commander un véhicule avec un chauffeur en quelques minutes. Présente depuis 2015 à Casablanca, la firme international propose un nouveau mode de transport qui séduit de plus en plus de marocains.  

Elle compte à son actif près de 12.000 utilisateurs inscrits et plus de 500 chauffeurs. Son panier moyen s'élève à 35 DH, et plus d’un tiers de ses paiements se font par espèces. Quelques applications similaires, tentent également de s’imposer sur le marché, comme Careem et Monchauffeur.ma. Ces applications purement locales s'introduisent peu à peu dans les mœurs des marocains.  

L'application connaît également un franc succès auprès des touristes étrangers. Il parait d’ailleurs que 38 % des utilisateurs de Uber sont des étrangers. On recense en tout: 67 nationalités différentes qui utilisent l'application. Les américains, les français et les chinois sont les touristes qui utilisent Uber le plus.


Appartement a louer Bourgogne
Appartement a louer Bourgogne

Appartement a louer Bourgogne

Uber est une application destinée à tous. À Casablanca, on constate que ce sont majoritairement les jeunes cadres, les jeunes adolescents, les femmes et les personnes âgées qui font appel à ses services. Les clients se répartissent sur plusieurs quartiers de la commune, mais principalement sur Maarif, Racine, Bourgogne et Sidi Maârouf.

Fort est de constater aussi, que l’installation de la firme internationale a permis la création de plusieurs emplois. En effet, un chauffeur Uber peut gagner en moyenne jusqu'à 12.000 DH par mois, grâce à une rémunération journalière qui varie entre 15 et 20 euros.

De plus, l’application est accessible à tous. Pour devenir chauffeur Uber, c'est simple, il suffit d'avoir un véhicule et d'installer l'application Uber Drive sur son téléphone. Et c'est parti !

Depuis son installation au Maroc, Uber a fait preuve de créativité avec ses actions marketing. Ces dernières ont pour objectif de promouvoir l’offre et de faire aux exigences du marché. Uber travaille aussi sur le lancement du projet "UberPitch" dédié au secteur B to B. Le but étant de trouver des soutiens financiers ainsi que l'accompagnement des projets innovants afin d’encourager l’auto-entreprenariat. 

L’entreprise se lance aussi dans l’associatif avec une opération de solidarité. Une partie de ses recettes sera versée à des organisations actives dans le secteur de la solidarité sociale et médicale.