Villas à vendre à Anfa Supérieur

Trier par:
13 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Anfa Supérieur

Villa a vendre Anfa Superieur

Anfa était l'ancien nom de la ville Casablanca pendant la période classique. La ville a été fondée par les Berbères vers le 10ème siècle avant JC, avec les Romains sous Auguste plus tard établissant le port commercial de "Anfus" en 15 avant JC. Anfus est maintenant le nom d'un quartier dans la partie la plus ancienne de Casablanca, située dans la région de Casablanca-Settat au Maroc. Le district couvre une superficie de 37,5 kilomètres carrés, et à partir de 2004 avait 492 787 habitants. Revenons un peu à son histoire. La zone qui est aujourd'hui Casablanca a été fondée et colonisée par les Berbères vers le 10ème siècle av. J.-C. Elle a été utilisée comme un port par les Phéniciens et plus tard par les Romains. 

Les Romains ont occupé la région au 15ème avant JC et ont créé un port commercial sous Augustus, directement relié à l'île de Mogador (aujourd’hui nommée Essaouira) dans les Îles Purpuraires de Mauritanie méridional. De là, ils obtinrent un colorant spécial, qui colorait la bande violette dans les toges de l'Empire Romain. L'expédition de Juba II pour découvrir les îles Canaries et Madère a probablement quitté Anfa. Le port romain, probablement appelé Anfus, faisait partie d'un État berbère client de Rome jusqu'à l'empereur Auguste. Lorsque Rome annexa Ptolémée du royaume mauritanien, Anfa fut incorporée dans l'Empire romain par Caligula. Mais ce n'était que nominalement parce que les chaux romaines se trouvaient à quelques dizaines de kilomètres au nord du port (les fortifications militaires romaines de Mauretania Tingitana étaient à quelques kilomètres au sud de la colonie romaine nommée Sala Colonia). Cependant, le roman Anfa-relié principalement par le commerce et par les liens socioculturels à Volubilis («autonome» de Rome depuis 285 AD) - a continué jusqu'au 5ème siècle, quand les Vandales ont conquis le nord-ouest Romain l'Afrique. 

Une épave romaine du 2ème siècle, à partir de laquelle ont été sauvés 169 pièces d'argent, montre que les Romains appréciaient ce port utile pour le commerce. Il y a même des preuves du commerce du pétrole avec Roman Volubilis et Tingis au 3ème siècle.

Villa a vendre Anfa Superieur
Villa a vendre Anfa Superieur

Villa a vendre Anfa Superieur

Anfa est aujourd’hui un quartier très prisé de la capitale économique Casablanca. Ce dernier est séparé en 2 parties: Une zone villa appelée Anfa Supérieur et une autre zone appelée Anfa.  Anfa supérieur comme son nom l’indique est un secteur où les plus belles et les plus luxueuses villas de la métropole y sont. vous trouverez des demeurs à couper de souffle et à des superficies d’au moins 1000 m². D’ailleurs la plus chère maison du Maroc est à vendre dans ce quartier, et est une vraie merveille de l’architecture. Cette dernière peut être considérée comme un petit palais puisqu’elle comprendre une vingtaine de chambres et des plusieurs salons de différents styles. Sans oublier une piscine dans le grand jardin mais aussi une piscine à l’intérieur. 

 Cette demeure n’est qu’une parmi plusieurs autres villas qui vous charmeront par leur design à la fois traditionnel et moderne. Cependant, les villas sont à des prix élevés vu que c’est du grand luxe et donc très peu de marocains peuvent se permettre une demeure à Anfa supérieur.