Propriétés à vendre à Marrakech

Trier par:
5 131 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Marrakech

proprietes a vendre a Marrakech

Le Maroc affiche ces dernières années, le souhait de devenir le carrefour du tourisme médical africain à travers le “Africa Medical Tourism Expo”. Un salon qui se tient à la ville ocre de Marrakech sous le thème de «La création d’écosystèmes du tourisme médical en Afrique». Le but de cet événement est de mettre en avant les perspectives de développement du tourisme médical qui est considéré comme un secteur porteur dans le continent africain.

Cette exposition est une vitrine internationale du secteur qui a pour ambition de positionner la ville de Marrakech, et le Maroc en général comme un pôle de la santé. Et ce, en répondant à la problématique des longues listes d’attente des patients voyageurs. Il s’agit donc de les aider à accéder à des soins de meilleure qualité sans avoir recours à des traitements onéreux dans leurs propres pays.

  L’Africa medical tourism expo a pour objectif principal de faire émerger les perspectives de développement du tourisme médical et de santé en Afrique. L’événement professionnel souhaite s’installer durablement dans la ville ocre, qui accueille chaque année des touristes de tous les pays du monde. A cet effet, la ville de Marrakech est en train de se construire une infrastructure solide en matière d’offre sanitaire et médico-sociale. 


proprietes a vendre a Marrakech
proprietes a vendre a Marrakech

proprietes a vendre a Marrakech

Il est indéniable que ces dernières années, le tourisme médical est en pleine expansion. Il devient un réel marché d’avenir avec de forts enjeux économiques. Ce secteur continue à occuper progressivement une grande place dans plusieurs pays tels que le Maroc, la Tunisie, la Thaïlande, la Turquie, le Mexique, l’Argentine, la Malaisie et le Liban.

Le Maroc en particulier, est un pays qui connaît une forte stabilité, ce qui pourrait profiter de la désertion d’endroits plus cotés comme la Tunisie ou l’Egypte. L’histoire du tourisme médical a commencé au 18eme siècle. C’est à cette époque-là qu’est né le soucis de se soigner avec les bains de mer et les cures d’air. Après plusieurs années, la vraie nature du tourisme réapparaît. Dans ce nouveau paradigme, les voyages Afrique-Afrique sont privilégiés et créent une nouvelle dynamique au secteur. 

D’ailleurs, la carte mondiale du tourisme médicale a été complètement redessinée ces dernières années. De nouvelles destinations telles que le Maroc ou l’Afrique du Sud deviennent de plus en plus prisées.