Réinitialiser

Riad a vendre Rabat

Rabat, capitale administrative et politique du Maroc, bien connue par sa sérénité ainsi que son environnement occidentale. Elle accueille en effet toutes les imminentes entités tels que les ministères et les ambassades ce qui lui donne des airs parfois de ville européenne.

Toutefois La ville s’organise en quartiers socialement très divers, des plus riches aux moins aisés. Elle est également sillonnée par des murs d’enceinte d’époque almohade, qui ont éventuellement résisté au temps et dont chaque porte est inscrite comme étant un monument d’art.

La capitale est séparée de sa ville voisine Salé par la vallée du Bouregreg et son estuaire reliée par un pont. On parle de nos jours de l’agglomération de Rabat Salé.

 

Cependant la capitale du royaume abrite divers quartiers résidentiels tels que Souissi, Agdal, Hay riad, Ambassadeurs, etc. cernée de remparts, elle possède également un patrimoine architecturale très important qui compte de nombreux monuments comme les portes de l’enceinte de la Casbah des Oudayas, le minaret de la mosquée Hassan, la nécropole de Chellah. Elle siège aussi plusieurs musées culturels d’archéologie et d’artisanat, un théâtre national Mohammed V, qui offre des spectacles à tous les amateurs de pièces théâtrales, de chants ou de danses, accueillant ainsi des troupes nationales et internationales.

Chaque année la ville de Rabat organise de grands événements culturels tels que le festival de Mawazine, qui propose une panoplie de stars orientales et occidentales, qui attise des admirateurs de partout dans le monde.

 

Cette capitale qui est marquée par son histoire et par son dynamisme culturel, reçoit différentes personnes de chaque coin du monde, dont de grandes personnalités pour assister à des conférences ou des rencontres politiques ou d’affaires, elle est aussi la terre d’accueil et un pied sur terre de plusieurs personnes qui en tombent amoureux.

 


Riad a vendre Rabat
Riad a vendre Rabat

Riad a vendre Rabat

Plusieurs personnes ont donc pensé à acheter des maisons, des Riads qui leur rappellent tant le coté moderne et antique à la fois. La ville est surplombée de Riads qui laissent les visiteurs subjugués par leur splendeur. Entre les vieilles ruelles de la médina de Rabat, plusieurs stars et étrangers y trouvent refuge pour se détendre et apprécier l’architecture ancestrale de ces bâtisses qui en disent long sur l’historique de cette ville tant estimée.

 

A la chasse des ces jolies demeures, la ville de Rabat propose encore des Riads à vendre, joliment restaurés, gardant leur coté authentique de vieilles maisons marocaines, qui arrive à sublimer tous les admirateurs du mixte contemporain et archaïque. Dans une atmosphère pittoresque, rappelant l’époque des milles et une nuit, les Riads à vendre à Rabat sont incroyablement surprenant, qui accrochent le cœur de toute personne.

Ainsi, dans ses étroites ruelles, la médina de Rabat est devenue l’endroit phare, prisé par des personnes de partout dans le monde, grâce à ses gracieuses demeures, ses différents établissements tels que; des maisons d’hôtes, des restaurants chics proposant de la gastronomie marocaine, ses marchands d’artisanat.

 

Pour tous les amoureux de l’art combinant l’ancien et le moderne, vous trouverez le Riad qui sera à votre goût, vous arrachant ainsi le cœur.