Réinitialiser

Studio a vendre Rabat

Le climat de la ville de Rabat de type méditerranéen, sujet aux quatre saisons bien marquées. Les hivers sont frais et pluvieux avec des températures agréables en journée, le plus souvent tournant autour de 17 °C. Les gelées sont relativement rares.

Rabat est considérée comme la capitale administrative du Maroc. Elle est située au bord de l'océan atlantique, ce qui lui confère un climat agréable tout au long de l’année et de belle plages.

Les étés quant à eux, sont modérément chauds, avec des nuits plutôt fraîches par l’humidité de l'air océanique.

Dès le début du printemps et ce jusqu’en été, un vent sec et chaud en provenance du désert appelé “chergui” réchauffe les températures, parfois même de manière brusque.

Rabat est la deuxième agglomération du pays après Casablanca. Il s’agit d’une ville côtière avec près de 60 kilomètres de côtes. Dans cette ville, les plages de sable fin se succèdent. Elle est dotée d’un paysage qui offre une diversité écologique idéale pour les randonnées.

Sa position privilégiée et la richesse de son histoire offrent à Rabat des atouts incontestables pour être une destination touristique très prisée. Son patrimoine historique unique est le témoignage de la pluralité des héritages qui ont façonné les deux rives du Bouregreg au cours des siècles passés.

C’est ainsi qu’en raison de la proximité entre la ville de Salé et celle de Rabat, on qualifie ces dernières de « villes jumelles ».


Studio a vendre Rabat
Studio a vendre Rabat

Studio a vendre Rabat

Rabat est l’une des nombreuses villes du Maroc à avoir conservé la richesse et la variété des patrimoines historiques et culturels qui la caractérisent. Cela fait qu’un ensemble de sites de la ville soient inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco comme des biens culturels.

La modernité de l’aménagement urbain de cette ville et ses sites historiques étonnent et dépaysent ses visiteurs. Ses constructions modernes conçues par une équipe d'architectes, d'urbanistes et de paysagistes ont valu à Rabat un centre-ville de grande qualité. Profitant de la restructuration et de la réorganisation des administrations publiques durant ces dernières années, Rabat s’élève aujourd’hui comme un des plus importants centres d'affaires du pays.