Réinitialiser

Maisons à vendre à Rabat

Trier par:
12 results

Quartiers près de Rabat

Maison a vendre Rabat

Située sur la côte atlantique, Rabat est une ville au nord-ouest du Maroc, elle est considérée comme la fusion entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental. Nous trouvons aussi dans cette ville, les vestiges de l'époque d'Al-Ándalus. C’est bien la capitale du Maroc.

Considérée comme étant une ville en évolution continue, la capitale comprend des quartiers et bâtiments aux fonctions variées. Elle met en avant un aspect de praticité et visuel pour le bien être des citoyens. Néanmoins, Rabat est une ville bien conservée, car au delà de son aspect de ville moderne, elle compte en son sein un nombre important de monuments faisant partie intégrante de son passé. Sans oublier l’importance accordée au visuel architectural appartenant à différentes dynasties antiques.

La ville nouvelle qui a été construite de 1912 aux années 1930 sous le Protectorat français, inclut la résidence royale, des administrations coloniales, des ensembles résidentiels et commerciaux, le jardin d’Essais botanique et bien d’autres structures.

La ville nouvelle représente un des plus grands projets urbains du 20ème siècle en Afrique. Les parties anciennes, quant à elles, abritent la mosquée Hassan, les remparts et les portes almohades. Ce sont les seules traces d’un grand projet de ville, capitale du califat almohade.


Maison a vendre Rabat
Rabat Maison a vendre

Rabat Maison a vendre

Rabat, la capitale, conçue dans le cadre du protectorat, a réalisé l’adaptation des valeurs modernistes de l’urbanisme et de l’architecture, dans un contexte 100% maghrébin. Cette conception s’inscrit dans la continuité de la ville ancienne, son historique et son patrimoine. C’est ce qui fait son originalité architecturale, propre au Maroc.

D’un autre côté, la ville propose aux R’batis une qualité et des conditions de vie très satisfaisantes grâce à ses quartiers calmes et ses modèles urbanistiques spacieux.

Ses habitants profitent énormément de la proximité avec Casablanca, la capitale économique (à environ 1 heure de route). Certains préfèrent y aller travailler la journée en train ou en voiture pour enfin revenir le soir à Rabat. Le calme et la quiétude qui règnent dans cette ville apportent justement cette sérénité omniprésente dans le quotidien des habitants de la ville, réputée pour son authenticité mais aussi son attractivité liée à son côté de ville administrative.