Appartements à louer à Mohammedia

Trier par:
51 résultats

Quartiers près de Mohammedia

Appartement a louer Mohammedia

Fedala, ou récemment appelée Mohammedia, est une petite ville à une trentaine de kilomètres de Casablanca. Elle qui est célèbre pour ses espaces fleuris, est surnommée “ville des fleurs”. Fedala proviendrait des mots arabes “Fadl” et “Allah”, qui signifient "faveur de Dieu".

A Mohammedia, des traces existent encore du rôle commercial joué par la dynastie Almoravide à l’époque. Cette ville a été fréquentée aux 14ème et 15ème siècles par des navires marchands d'Europe cherchant des céréales et des fruits secs. En 1773, le sultan Sidi Mohammed ben Abdallah fit de Fédala un entrepôt de céréales de la province de Tamesna et construisit la Kasbah pour protéger les commerces de ses habitants. Il a également construit le “Masjid blanc Al Atik”.

Fedala a été renommée Mohammedia le 25 juin 1960 en l'honneur du roi Mohammed V, le restaurateur de l'indépendance marocaine, à l'occasion de la pierre de fond de la raffinerie de pétrole, la Samir. Le nouveau nom indique le caractère moderne de cette ville. Aujourd'hui, la ville sert à la fois d'une station balnéaire et d'un centre de fabrication.


Appartement a louer Mohammedia
Appartement A Louer A Mohammadia

Appartement A Louer A Mohammadia

Aujourd’hui, Mohammedia est une ville très convoitée par les casablancais notamment, qui choisissent de s’y installer pour diverses raisons. Parmi elles, et la plus commune d’ailleurs: Le calme et l’air pur.

La ville des fleurs est d’un calme absolu en effet. Les bouchons et la pollution y sont très rares et elle jouit de plages magnifiques en plus.

Ainsi, Mohammedia met à votre disposition des appartements à louer dans plusieurs quartiers de la ville. Il est possible d’y trouver le bien souhaité et à un prix plus que convenable. Les appartements sont pour la majorité avec vue sur mer, donnant sur la grande baie.

La location facilite la vie à plusieurs familles et personnes, souhaitant y vivre ou simplement y passer quelques jours de vacances.

Les appartements à louer sont à partir de 50 m², et sont dispersés dans la ville, afin de vous donner un large choix de critères auxquels ils répondront, tels que le vue, la proximité aux commodités, la proximité à la plage ou plutôt au lieu de travail...