Riad à vendre à Casablanca

Nous n’avons aucune propriété, à ce moment, qui correspondent à votre recherche.

Vous pouvez essayer comme suit:
  • Ajustez les filtres de votre recherche
  • Recherchez des propriété dans les quartiers alentours

Quartiers près de Casablanca

Riad a vendre casablanca

 La ville blanche du Maroc est non seulement la référence même de la culture et tradition marocaine, mais aussi la capitale économique par excellence. Casablanca est donc la plus grande ville du pays, située sur la côte atlantique à 80km environ de la capitale administrative Rabat. A travers son architecture colonial, la ville blanche laisse cette partie en elle décrire et étaler l’histoire de son passé. Elle est considérée comme étant la troisième ville touristique du pays, on y vient surtout pour traiter des affaires et faire des rencontres professionnelles. 
 

Carrefour aérien, Casablanca abrite un aéroport international et accueille une multitude de compagnies aériennes, d'agences de voyage et de locations de voitures. Elle est également le lieu d’implantation par excellence de plusieurs grandes chaînes hôtelières internationales, tels que le Four Seasons qui y a ouvert récemment, Sheraton, Hyatt Regency, etc. Elle attire chaque année plusieurs touristes de partout dans le monde, grâce à ses divers monuments historiques, dont la mosquée Hassan II, considérée étant la troisième plus grande mosquée au monde, sa somptueuse place Mohammed V, qui se dresse autour de la wilaya de Casablanca.


Riad a vendre casablanca
Riad a vendre casablanca

Riad a vendre casablanca

Au cœur de sa médina ancestrale, les ruelles sinueuses cachent de somptueux Riads. De l’extérieur ; des murs se dressent laissant à peine deviner des maisons qui recèlent d’une histoire riche. Les Riads Casaouis résument toutes la richesse de la culture marocaine : une vaste cours intérieure entourée des multiples pièces de la maison, d’une fontaine d’eau, une trace des égratignures sur le sol en Zellige (mosaïque traditionnelle), les plâtriers avec les inscriptions en arabe, un patio ouvert sur le ciel. Autant de détails qui transportent au-delà des frontières, un doux rappel de l’héritage des histoires de ceux qui les ont habité. C’est dans ces vieilles villes qu’on retrouve ces somptueuses maisons, appartenant à plusieurs époques de l’histoire du Maroc, et qui renaissent à la vie. Ils revêtent une architecture qui allie les vestiges du traditionnel et le confort du contemporain. De nombreuses stars, des étrangers et des investisseurs ont choisi d’avoir un pied à terre dans cette magnifique ville cosmopolitaine.

 

Plusieurs investisseurs optent pour ces petits palais paradisiaques afin de les transformer en maisons d’hôtes, hôtels, restaurants ou encore pour des demeures personnelles. Ces lieux ventriculaires et authentiques permettent aux touristes de mieux appréhender l’histoire, la tradition et les coutumes marocaines. Ainsi les habitants de Riads à Casablanca, y trouvent un havre de paix et de calme qui interpelle celui des palais des mille et une nuit.

Si vous voulez rejoindre ces investisseurs prévoyants qui aiment vivre cette ambiance d’une architecture marocaine, où apparaît le mélange du style ancestral et moderne, luxeux et confortable, climat qui met en valeur l’importance de la décoration intérieure telle que les tissus, les meubles, les tapis artisanaux représentant les différentes régions marocaines. Vous y trouvez dès lors une panoplie de Riads à vendre au cœur de l’ancienne ville de Casablanca, récemment innovés et modernisés, ou des Riads qui vous laissent le choix de les restructurer vous-même selon votre goût et votre budget.