Réinitialiser

Riad a vendre, Casablanca

La plus dynamique des villes marocaines, la plus peuplée, et la plus chaleureuse d’après ses habitants ou même les étrangers qui la visitent. Riche en terme de culture et de diversification, le point d’assemblage des compatriotes marocains. Située sur l’atlantique, elle comporte l’un des plus grands ports du Maroc et de l’Afrique. Pas très loin de la capitale Rabat, cette ville ne peut être que Casablanca.

Casablanca ou Anfa (l’ancienne dénomination de la ville), est l’une des villes les populaires au monde, vers laquelle, chaque année, des milliers de touristes s’orientent et la choisissent comme destination, surtout pour des affaires, vue qu’elle est la capitale économique du Maroc. C’est l’une des métropoles économiques importantes du monde, d’ailleurs au niveau du tourisme marocain elle est classée troisième après ses consœurs Marrakech et Agadir.


Riad a vendre, Casablanca
Histoire de Casablanca

Histoire de Casablanca

Casablanca est seulement à trois heures de vol, en moyenne, de l’Europe. Son aéroport représente un véritable carrefour aérien en raison de la situation stratégique importante de la ville au niveau mondial. Cette histoire que la ville blanche possède est liée à des faits historiques multiples, nous pourrions en citer quelques uns, qui s’y sont déroulés: la Conférence de Casablanca qui a eu lieu du 14 au 24 Janvier 1943 à l’hôtel Anfa entre le président ROOSEVELT et le premier ministre CHURCHILL; le fameux film CASABLANCA qui l’a rendu légendaire jusqu’à présent, et le Rick’s café situé à l’ancienne médina et qui est jusqu’à nos jours sollicité par des visiteurs étrangers grâce à ce film.

Pas trop loin de ce dernier, se situe le port casablancais, et l’immense mosquée Hassan II qui pare la côte de l’atlantique, un édifice sans semblable construit sur la mer et reflétant le savoir faire des maîtres artisans marocains. Casablanca présente un tableau architectural unique , exposant l’architecture française et espagnole durant la période du protectorat (au centre ville) , et reflétant l’ingéniosité des étudiants marocains qui ont su comment rendre leur ville natale un vrai champs d’expertise et de création, chose qui l’a transformée en capitale de plusieurs mouvements artistiques.

Et comme toutes les grandes villes du Maroc, Casablanca aussi détient un énorme palais royal, et dans les alentours on repère l’emplacement d’un quartier magique et unique dans son genre. Pour la première fois, on reconstitue une médina tout en respectant le style et les habitudes traditionnelles mais en se conformant cette fois-ci aux règles de l’urbanisme moderne.

Si vous cherchez à voyager à travers l’histoire, pensez à vous procurer un Riad au sein de la capitale économique, afin de se projeter chaque jour et chaque instant dans une période spécifique et de vivre une sensation différente entre modernité et authenticité marocaine.