Réinitialiser

Studios à vendre à Casablanca

Trier par:
35 results

Quartiers près de Casablanca

Le prix des studios à vendre baisse à Casablanca

Vous êtes casablancais, ou vous comptez vous installer à la ville de Casablanca? Voici une bonne nouvelle pour vous: d’après la banque centrale ( bank al maghrib), une baisse de 4,4% des prix des biens immobiliers à été enregistrée sur le 3ème trimestre de 2017.

Une chute des prix qui concerne surtout les biens neufs, notamment les studios, les appartements et les villas. Vu que les promoteurs de l’immobilier ont des obligations envers leurs créanciers, et des délais à respecter, ces derniers se retrouvent dans l’obligation de prendre du recule et baisser un peu leurs prix afin de pouvoir honorer leurs dettes.

Étant la pompe à sang de l’économie marocaine, Casablanca est la ville la plus sollicitée par les investisseurs, les entrepreneurs, les commerçants, les étudiants, les jeunes diplômés à la recherche d’emploi mais aussi ceux qui cherchent à améliorer leur niveau de vie. Nous pouvons dire qu’elle attire toutes les catégories du peuple marocain. C’est la plus grande ville du pays et elle ne cesse de s’agrandir.

Si vous comptez vous installer dans la capitale économique, vous trouverez une sélection de studios à vendre dans les différents quartiers de Casablanca. Selon votre budget, vous pouvez choisir de vous installer dans un studio situé au centre-ville ou encore dans des quartiers nichés un peu plus loin mais qui sont tout de même à proximité des pôles d’emploi.


Le prix des studios à vendre baisse à Casablanca
Studio à vendre à Casablanca: Une occasion en or pour les demandeurs

Studio à vendre à Casablanca: Une occasion en or pour les demandeurs

Le rapport publié par la BAM, avait mentionné que la tendance de baisse va peut-être durer même en 2018. Cependant, il existe toujours une partie gagnante qui va profiter de cette baisse.

En effet, l’offre et la demande ont une relation tendue entre les acheteurs et les vendeurs. Ceci implique une certaine tension au niveau des prix. Cette fois-çi le demandeur (l’acheteur) va sortir gagnant.

En revenant quelques années en arrière, les indices du secteur immobilier affichaient une hausse sans précédent; des prix exorbitants sur tout le territoire marocain, qui sont expliqués par une forte demande. La situation aujourd’hui commence à être inversée, cela ne fera qu’encourager le consommateur à saisir l’opportunité d’acquérir un logement ou un bien immobilier à un prix raisonnable.

Profitez de cette tendance et trouvez facilement un studio à vendre à Casablanca.