Réinitialiser

Villas à vendre à Fes

Trier par:
54 results

Quartiers près de Fes

Villa à vendre à Fès: de bonnes raisons, pour visiter, voire même s’installer à Fès.

Ville impériale, emblématique de la culture et de la spiritualité, avec son histoire qui représente la richesse culturelle, et la diversité. Fès, une ville qui libère l’âme de ses visiteurs, en les faisant voyager à travers les temps. 

À 175 km de la capitale marocaine se situe la capitale spirituelle, l’une des grandes villes du pays. Connue par la richesse de son patrimoine historique, qui met les visiteurs sous le charme de sa beauté. Les ruelles, les riads, l’architecture des bâtiments, chaque détail reflète la culture des civilisations qui sont passées par la ville.

Les monuments historiques font de la ville de Fès un pôle d’attraction pour les touristes marocains, mais aussi étrangers. De la Quaraouiyine, la toute première université du monde, construite par les idrissides, et qui contient des manuscrits rares, au musée du bois appelé la place En-Nejjarine, la mosquée des andalous, les deux borjs sud et nord, sans oublier Dar Dbagh qui rassemble les artisans de la maroquinerie.

La ville ne cesse de s’agrandir. Ayant la plus grande médina au monde, les quartiers continuent à s’étaler à gauche et à droite, des résidences, des maisons traditionnelles, ainsi que des zones villas, tout cela dessine un paysage harmonieux, qui donne une touche de diversité à l’ex-capitale des idrissides.


Villa à vendre à Fès: de bonnes raisons, pour visiter, voire même s’installer à Fès.
Situation géographique et climat

Situation géographique et climat

Entourée des montagnes du moyen Atlas, à quelques Km de la ville d’Ifrane, de Michlifene la station des sports d’hiver, et du Rif, on peut dire que la ville à une position géographique stratégique.

Malgré son hiver enragé, et son été caniculaire. Son climat sec ressemblant à celui de Cordoue, reste un atout permettant aux asthmatiques de s’éloigner de l’humidité, et à la fois de la pollution climatique, vue les espaces vertes qui en même temps, rendent la vue si magnifique.