Réinitialiser

Maison a louer Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est à la fois une ville touristique et administrative. Plusieurs administrations privées comme publiques sont implantées dans cette ville. Nous avons entre autre, l’école nationale supérieure d’administration, la trésorerie générale du royaume et la société de la radio et la télévision (SNRT). A cela s’ajoute les différentes ambassades parsemées un peu partout.

Pour ce qui est de l’éducation, plusieurs écoles et universités sont répandues sur le territoire de Rabat. De cette manière, tout le monde, peu importe son activité peut y trouver son compte.

La ville est active et éveillée au cours de la journée en raison des différentes activités de chacun et calme une fois la nuit tombée. Le rythme de Rabat est comparable à celui des grandes villes européennes.

Les habitants de la ville, appelés R’batis, n’ont pas du tout à se plaindre. Tous les services de première nécessité sont disponibles, lieux de culte, les pharmacies, les hôpitaux, les épiceries, les marchés et supermarchés, etc… à la disposition de tous.

Malgré la grande affluence que connaissent les moyens de transports, ils sont accessible à tous et partout. Cette ville comme tant d’autres, connaît depuis un certain temps un boom immobilier, ce qui laisse la chance à tout le monde selon son budget, de s'offrir un logement en fonction de ses besoins.


Maison a louer Rabat
Maison a louer Rabat

Maison a louer Rabat

Rabat, la capitale du Maroc, renferme une grande partie de l’histoire de son pays. Chaque monument et endroit touristique de cette ville, du mausolée Mohammed V au palais royal en passant par kasbah Oudayas, en raconte une partie. Elle est l’une des pièces maîtresses du patrimoine marocain. En plus, sa situation géographique permet aux visiteurs et habitants de la ville de Rabat de profiter de ses plages. Au sud, nous retrouverons les plages touristiques, calmes sur lesquelles l’on peut se détendre et prendre de belles photos de vacance, tandis que celles du nord sont propices aux amateurs de surf. Les restaurants, espaces verts et boutiques d’articles touristiques ou autres sont un peu dispersés partout. 

Pour les questions liées à l’hébergement, nous retrouvons des hôtels classiques en fonction du budget et du confort recherché. Pour les traditionalistes et tous ceux qui veulent durant leur séjour s'imprégner de la culture marocaine, les maisons d’hôtes et les Riad accueillent toujours une multitude de personnes tout en leur permettant de retrouver le même confort des hôtels 5 étoiles.