Réinitialiser

Studio appartements à louer à Rabat

Trier par:
67 results

Quartiers près de Rabat

L’engouement envers les studios à louer à Rabat

Rabat est la capitale du Maroc qui comprend un grand choix pôles d’emploi ainsi que plusieurs établissement universitaires attirant de nombreuses personnes de toutes les régions du Royaume. Cet engouement envers Rabat dynamise le marché immobilier dans cette ville et plus précisément le marché locatif qui enregistre des transactions dans les différents quartiers de Rabat.

Plusieurs personnes préfèrent louer des studios plutôt que des appartements ou des maisons afin de minimiser les charges et les frais de location. Les locataires boudent la colocation et se dirigent vers ce type de logement afin de profiter de plus d’intimité. Pour la location d’un studio, le prix diffère certainement d’un quartier à un autre, en fonction du standing du bien et de son emplacement. La superficie d’un studio varie généralement entre 40 et 70 mètres carrés et est composé d’une seule ou de deux pièces.

Pendant la saison estivale, les studios sont loués à la nuitée dans certains quartiers chics de la capitale, tels que Agdal. Le prix peut aller jusqu’à 1 000 dirhams en été contre seulement 600 dirhams pendant les autres saisons.

L’engouement envers les studios à louer à Rabat
La location des studios à Rabat : un marché en pleine expansion

La location des studios à Rabat : un marché en pleine expansion

Rabat est une ville qui attirent de nombreux jeunes actifs et des étudiants des différentes régions du Maroc. Ceci a impacté le marché locatif dans cette agglomération, surtout dans les quartiers du centre-ville.

A Agdal par exemple, plusieurs propriétaires mettent en location leurs studios avec ou sans meubles. Ce quartier est situé en fait au cœur de Rabat et à proximité de tous les commerces ainsi que toutes les commodités.

Hay Ryad est aussi un secteur qui attire de nombreux jeunes actifs puisqu’il comprend différentes entreprises. La location des studios dans cette zone coûte environ 5 000 dirhams pour une superficie de moins de 50 mètres carrés.

En plus des quartiers huppés de Rabat, les secteurs de moyen standing abritent également des studios, tels que l’Océan. Le prix de location des studios est beaucoup moins cher que dans les arrondissements de haut standing de la capitale. Le prix du loyer coûte en moyenne 3 000 dirhams pour un studio composé d’une chambre, d’un salon, d’une cuisine et d’une salle de bain.

Si vous êtes en quête d’une location d’un studio à Rabat, Sarouty.ma vous propose un grand choix de propriétés dans les différents quartiers de la ville.