Terrains à vendre à Bouznika

Trier par:
10 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Bouznika

Terrain a vendre Bouznika

Bouznika est une station balnéaire à mi chemin entre Casablanca et rabat. La ville fait partie du territoire de Zenata, une tribu berbère introduite dans la région lorsque les Almoravides ont conquis la région. Elle fait partie du groupe Oulad Bou Rezq et fait maintenant partie du groupe Chehaouna. Bouznika est divisé en 8 fractions: Ouled Sidi Ali, Khalta, Oulad Hedjala, Ouled Maza, Berrada, Beni Meghith et Ghezouan. Les habitants viennent également de Ziaida, une tribu Sanhaja berbère, très hospitalière pour ceux qui ont fui le Makhzen. Le reste des habitants provient de la tribu arabe des Banu Hilal, installée par les Almohades et les Almoravides au 12ème siècle.

Bouznika a du succès pour sa plage, classée toujours parmi les meilleures plages du royaume. En effet, son sable couleur or et la finesse de ses graines d’une longueur de 5 km, ont eu un succès surprenant auprès des plus grandes familles des deux grandes capitales qu’elles séparent. Cette même plage a été très empruntée pour sa propreté et la sélection des personnes qui y vont. Elle connaît aussi un grand succès auprès des agriculteurs pour ses terres fertiles et à petit prix.


Terrain a vendre Bouznika
Terrain a vendre Bouznika

Terrain a vendre Bouznika

En effet, Bouznika renferme les meilleures plantations de raisins du pays, qui produisent un vin de qualité et très demandé à l’export.

Bouznika a connu depuis le début du siècle une flambée de la demande en immobilier, et l’attente ne fut pas longue puisque plusieurs résidences fermées secondaires ont été construites, en plus des villas pied dans l’eau. Malgré toutes ces belles résidences, plusieurs personnes n’ont pas forcément été intéressées préférant acheter un terrain plutôt, et y construire une maison sans jumelage.

Chose dite chose faite, plusieurs promoteurs ont effectivement mis leurs terrains à vendre, donnant l’opportunité aux plus offrants de faire de leur plan une réalité. Les terrains de Bouznika sont toujours à vendre et à la superficie qui vous convient. Grâce aux richesses climatiques et agricoles qu’offre la région, il est possible d’avoir une petite ferme où cultiver quelques fruits et légumes de saisons afin de faire d’une pierre deux coups, et de profiter de ce que la nature a de bon à donner.

Les terrains peuvent être pour la production aussi, agricole surtout comme le font plusieurs personnes, permettant de produire sans polluer et déranger le voisinage.